Technicien télécom ( ) - H/F
EDF
NANTERRE , Ile de France
il y a 7j

Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.

Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Pour renforcer leurs équipes, les Directions Régionales Enedis de l'Île-de-France Ouest et Paris recrutent :

2 Techniciens télécom H / F

Postes basés à Nanterre (92) et Paris (75)

Rattaché-e à l'équipe télécom, vous contribuez à la réalisation de l'ensemble des projets télécoms en cours ou à venir.

Dans ce cadre, vous intervenez principalement sur les sujets suivants :

  • les systèmes de transmission de données (réseau de téléconduite, télécoms d'exploitation, radio),
  • l'outil de téléconduite du réseau électrique (maintenance et configuration),
  • les organes de manoeuvre télécommandés, les dispositifs d'échange d'informations d'exploitation, etc.
  • Votre implication et votre capacité à être force de proposition dans le domaine des télécoms vous permettront de participer au développement de nouveaux outils qui répondront aux défis et aux enjeux des prochaines années.

    Ce domaine se situant au coeur de la performance de l'entreprise et au service de ses clients, vous serez amené-e à échanger avec divers acteurs (agence de conduite régionale, expertise locale et nationale, domaine opérations).

    Vous assurez la maintenance, la configuration et la mise en service des réseaux et serez amené-e à intervenir au sein des postes sources.

    Des connaissances de base en électrotechnique, courants forts et haute tension seront donc appréciées.

    Profil souhaité

    Justifiant d'une expérience professionnelle réussie dans le domaine, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac +2 / bac +3 de type DUT GEII, BTS systèmes numériques (option informatique et réseaux ou option électronique et communication), BTS systèmes électroniques, DUT Réseaux et Télécoms, BTS IRIS ou licence.

    Les candidatures titulaires d'un CAP / BEP avec 15 ans d'expérience professionnelle dans le domaine ou d'un bac avec 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine, tout comme les étudiant-

    es en cours d'obtention de leur diplôme, seront également étudiées.

    Vous possédez des connaissances dans le domaine des réseaux industriels (Ethernet TCP / IP, Modbus, X25) permettant d'assurer leur sécurité, leur maintenance, leur administration et leur programmation.

    De plus une culture en télécommunications (chaine de transmission, les supports et / ou les technologies de transmission, les techniques de transmission, les types de transmission et le modèle OSI) et des applications (DHCP, SMNP, SMTP, SIP, FTP, HTTP, TELNET et VoIP) est nécessaire.

    Nous attendons une personne de terrain qui aura pour missions des opérations de câblage, sur des installations neuves, de mises en service, de dépannage et de l'évolution de matériel ou d'architecture réseau.

    Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous vous intégrez rapidement au sein d'une équipe.

    Curieux-se et ouvert-e sur les évolutions des domaines du numérique et des télécommunications, vous souhaitez vous investir dans un poste où l'acquisition de nouvelles compétences est primordiale pour accompagner les évolutions technologiques des installations.

    Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre implication sont reconnues. Vous attachez de l'importance au respect des règles de prévention et de sécurité.

    Des déplacements fréquents sur le territoire de l'unité sont à prévoir. Le permis B est donc nécessaire.

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature