Chargé d'études datamining H/F
E-Leclerc
TOULOUSE, FR
il y a 1j

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Client Omnicanal, au sein de l’équipe DRIVE (50 personnes) traitant des activités e-commerce E.

Leclerc Drive, E.Leclerc Traiteur et E.Leclerc Chez Moi, vous serez en charge du pilotage de l’activité de nos différents services.

En tant que chargé(e) d’études datamining, vous contribuez à définir les besoins métiers en termes d’indicateurs pertinents, tant pour le pilotage, les analyses que pour l’activation Marketing.

Vos principales missions seront :

  • Etre garant de la qualité des données recueillies et de la fiabilité des analyses :
  • Maîtriser l’écosystème de données
  • S’assurer de la qualité des données traitées
  • Connaitre la définition des indicateurs produits et la véracité des analyses diffusées
  • Piloter l'activité des différents services :
  • Définir les indicateurs clés de pilotage sur chacun des services
  • Réaliser le pilotage de l’activité à la fois sur des enjeux client, marché et logistique
  • Accompagner le chef de projet Data sur les besoins métier et terrain pour enrichir les outils de pilotage
  • Accompagner les différents pôles du service DRIVE :
  • Etre support aux différents pôles afin de les guider dans leurs analyses spécifiques
  • Etre à l’écoute et structurer les demandes
  • Etre force de proposition sur les analyses à mener
  • Réaliser des études de réaliser des études de connaissance client :
  • Développer la connaissance des comportements clients (achats, retraits, fraude )
  • Trouver des explications par les chiffres à chaque problématique
  • Etablir des recommandations dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie
  • Contribuer à l'animation client :
  • Accompagner le Marketing dans la mise en œuvre du plan d’animation Marketing
  • Piloter la performance des animations proposées aux clients pour augmenter la fidélisation
  • Monitorer les échantillons fournisseurs distribués aux clients et leur impact sur les ventes
  • Profil recherché

    De formation supérieure en statistiques / décisionnel (Ecole de Commerce ou université), passionné(e) par les problématiques Data, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience sur des enjeux Datamining et CRM, idéalement dans le E-commerce.

    Très à l'aise avec les chiffres et leur interprétation, vous maitrisez les outils BI (Business Objects, microstrategy ), les langages de manipulation de données (SQL ) et les outils d’analyses (SAS, R ), ainsi que les outils bureautiques (Excel, Powerpoint ).

    Votre bon relationnel et votre esprit d’équipe, ainsi que votre autonomie et votre rigueur seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

    Organisé(e), vous gérez au quotidien plusieurs sujets en parallèle.

    Travailler pour le site e-commerce leader dans son activité vous motive. Vous aimez évoluer dans un environnement en développement et vous appréciez les challenges.

    N'hésitez plus... rencontrons-nous !

    Mieux nous connaître

    Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

    Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature