Ingénieur.e Equipements Systèmes Tunnels H/F
Egis
Annecy
il y a 3j

Contexte spécifique à la Business Line / Région

Vous évoluerez au sein de la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique.

Notre Business Unit (BU) est spécialisée en conseil et ingénierie , dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.

Elle est également spécialisée dans l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels , barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires ) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.

Nos équipes interviennent en France et partout dans le monde, pour le compte de clients publics ou privés , ainsi que pour les principales Institutions Financières Internationales (IFI).

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord, le projet du Carretera Daniel Alcides Carrion (Pérou), la construction d’un port à Port-La-Nouvelle, la construction de l’EPR Nucléaire Hinkley Point (Angleterre), le projet de dépollution de l’ancien plateau GDF à Clichy, la rénovation de tunnels urbains à Bruxelles et bien d’autres encore !

Description de la mission

Au sein du service équipements de l'entité Egis Tunnels basée à Annecy (Haute-Savoie), nous recherchons un.e Ingénieur.e Equipements Systèmes.

Vos missions consisteront à :

  • Participer à des missions de maîtrise d’œuvre en étude et en travaux d'ouvrages souterrains (routiers, rails, métros, ...).
  • Concevoir et estimer les installations de sécurité des ouvrages souterrains.
  • Valider les études des entreprises
  • suivre l'exécution des travaux et réceptionner les installations de sécurité des ouvrages souterrains.
  • Les domaines concernés sont les suivants : énergie (installations de distribution d'énergie), contrôle commande (automatismes et systèmes de supervision).

    Profil

    De formation Ingénieur avec une spécialisation en génie électrique - contrôle commande , vous justifiez d'une première expérience confirmée en ingénierie ou industrie.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature