Technicien d’Etudes en Sécurité Incendie
ENGIE
Aubagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
il y a 13j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2016 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE AXIMA, (7800 collaborateurs, 1,4 milliards d’euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE AXIMA recrute de nombreux talents à travers toute la France.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre de son développement, le Pôle Sécurité Incendie d'ENGIE Axima recrute pour son agence d’Aubagne un(e) :

Technicien d’Etudes en Sécurité Incendie H / F

Aubagne (13)

Au sein du bureau d’études de l’agence, vous assurez, en collaboration étroite avec les responsables d'affaires, les études d’exécution inhérentes à la réalisation et au suivi des extensions des chantiers d’installations de sécurité incendie (réseaux sprinkler, RIA, colonnes sèches, etc.).

A partir des solutions techniques définies au cahier des charges, vous avez pour mission de :

  • Concevoir les plans (Autocad / Revit) et les schémas d’exécution (implantation de tuyauterie dans le bâtiment),
  • Réaliser les calculs de dimensionnement des réseaux hydrauliques (pertes de charge, débit, etc.),
  • Consulter les fournisseurs et sélectionner le matériel en accord avec les responsables d’affaires,
  • Procéder à des relevés sur sites.
  • De formation technique (Bac à bac+2) spécialisée dans le bâtiment ou en tuyauterie industrielle, vous justifiez d’une première expérience réussie en bureau d’études, idéalement acquise dans le domaine de la sécurité incendie par sprinkler.

    Vous maitrisez impérativement la réalisation de plans sous AUTOCAD.

    La connaissance du sprinkler constitue un plus.

    Votre rigueur, votre méthode ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour une intégration réussie à ce poste.

    Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin.

    ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise.

    A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.

    Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

    Additional Information

  • Posting Date : May 6, 2019
  • Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature