Préparateur de Pesée et Fabrication
CHANEL
Compiegne
il y a 4j

Maillon indispensable dans le développement de nos produits de soin, l'atelier de fabrication soin met en œuvre, à l'échelle industrielle, les formules créées par nos équipes de recherche et développement.

Afin d'acquérir les connaissances liées aux matières premières et bonnes pratiques de fabrication, l'embauche se fera nécessairement en tant que préparateur de pesée.

En fonction du niveau d'expérience du candidat, le développement de la polyvalence vers la fabrication sera plus ou moins rapide.

Dans ce contexte, vous débuterez comme préparateur de pesée et vos missions seront les suivantes :

  • A partir d'un stock de matières premières ou de semi ouvrés, vous êtes en charge de la préparation des éléments destinés à la fabrication : -Effectuer des opérations de préparation (pesée, mélange ) nécessaires à la fabrication selon un ordre programmé-Contrôler visuellement l’aspect des matières premières préparées-Approvisionner l'atelier de fabrication avec les préparations effectuées-Réaliser des opérations de rangement et de nettoyage de la zone de travail et des équipements-Renseigner les opérations effectuées dans les systèmes d'informations Une fois les compétences pesée acquises et validées, vous développerez votre polyvalence vers les activités de fabrication suivantes :
  • A partir des matières premières préparées, vous réalisez la fabrication de produits cosmétiques dans le respect des gammes opératoires et du planning établi : -Préparer le poste de travail (outillage, consommables, matières premières ) en amont de la réalisation de la fabrication -Réaliser la fabrication à partir d'une formule et d'une gamme opératoire -Réaliser les opérations de contrôle (prélèvement d'échantillons, autocontrôles)-Renseigner les données sur les documents de suivi de fabrication-Réaliser les opérations de rangement et de nettoyage de la zone à l'issue de la fabrication -Réaliser la maintenance de 1er niveau des équipements A terme, vous serez polyvalent et interviendrez, selon les besoins, sur les activités de pesée ou de fabrication.
  • Dans une démarche d'amélioration constante, vous analysez, recherchez et proposez des idées d'amélioration (qualité, sécurité ) dans les deux activités de pesée et de fabrication.
  • Titulaire d'un diplôme type CAP / BEP / CAIC ou bac pro, vous justifiez d'un à deux ans d'expérience en pesée / fabrication dans le secteur de la chimie fine, de la cosmétique ou de la pharmacie.

    Votre expérience vous a permis de développer une bonne connaissance des matières premières. Rigoureux, organisé et méthodique, vous êtes également doté d'une bonne culture sécurité et qualité.

    Votre sens de l'effort, votre dextérité et votre minutie sont largement reconnus ainsi que votre capacité d'adaptation et votre ouverture d'esprit.

    L'esprit d'analyse et la faculté de résolution de problème seront des atouts pour réussir à ce poste.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature