Mission
s permanentes et activités :
Gestion quotidienne :
Evaluer le démarrage de la journée opératoire
Garantir le bon déroulement du programme en tenant compte des rajouts, et en fonction des plages laissées disponibles
Organiser la prise en charge des urgences vitales en collaboration avec le médecin référent
Organiser le remplacement des personnels et leur répartition en fonction des moments de la journée,
Analyser les dysfonctionnements (différents retards, modifications intempestives dans l’ordre de programmation )
Communiquer toute modification importante concernant la programmation
S’assurer que tout est mis en oeuvre pour la réalisation de la programmation, en optimisant le TVO, et en évitant les débordements supérieurs à 5% au global.
Pilotage de l’activité :
Réunion de programmation : animer et recueillir les modifications faites par les services et les intervenants : annulation, rajouts,
Recueillir et transmettre l’information pour permettre de corriger les dysfonctionnements de la programmation
Arbitrer les intégrations au programme non prévues au cours de la journée
S’assurer de l’adéquation entre la demande en matériel et ressources, et le besoin
Animer les commissions et les conseils de bloc avec le président et vice-président
Mettre en oeuvre les modalités du plan blanc conformément aux fiches CRBO plan blanc
Gestion des ressources humaines :
Assurer l’encadrement des équipes paramédicales : gestion des plannings, évaluation, suivi des projets professionnels, prévention des risques psychosociaux, organisation de l’accueil des étudiants et des nouveaux professionnels
Assurer la communication et l’information, dont les éléments d’activités et de dépenses
Organiser des actions qui favorisent les échanges professionnels
Favoriser le développement des compétences (spécialisations des IDE), favoriser la polycompétence
Gestion qualité-risques-évaluation :
Evaluer les pratiques, mettre en place et suivre le plan d’amélioration de la qualité (participation à / collaboration CDS QRE du pôle)
Participer aux RMM et audits qualité
Elaborer et mettre en oeuvre les procédures et modes opératoires spécifique aux processus du bloc opératoire (participation à / collaboration CDS QRE du pôle), dont les actions de radioprotection
Accompagner et / ou initier des actions de recherche en soins infirmiers
Travailler en collaboration étroite avec l’unité de stérilisation et les entreprises de nettoyage intervenant au bloc
Etre vigilant sur les mises en oeuvre des modes opératoires et procédures liées à l’hygiène (travailler en collaboration étroite UGRI et conseillères hôtelières)
Collaborer avec les unités techniques pour la maintenance et l’entretien de l’ensemble du plateau et des dispositifs présents
Conduite de projet :
Concevoir, piloter évaluer, participer Début : Au plus viteDurée(s) : CDD 1 an avec perspective d'intégration ou mutation
Pré-requis
Diplôme cadre de santé
Diplôme Iade ou Ibode souhaité
Expérience Iade ou Ibode souhaitée
Communication / relations interpersonnelles (connaissances opérationnelles)
Conduite de projet (connaissances opérationnelles)
Droit de la fonction publique (connaissances générales)
Encadrement de personnel (connaissances approfondies)
Gestion administrative, économique et financière (connaissances générales)
Gestion des ressources humaines (connaissances approfondies)
Management (connaissances opérationnelles)
Qualité (connaissances approfondies)
Soins (connaissances approfondies)
Stratégie et organisation / conduite du changement (connaissances approfondies) Adresse : Mél : drh chu-nantes.fr