RESPONSABLE SECTEUR PGC - H/F
E-Leclerc
TILLOY-LES-MOFFLAINES, FR
il y a 7h

Descriptif de l'offre

A partir des objectifs fixés par le Responsable commercial et en binôme avec son adhérent, le / la responsable du secteur PGC (Epicerie, Liquide, DPH) garantit la politique commerciale de son périmètre et assure le pilotage et la conduite de son équipe (5 à 10 collaborateurs).

Elle / il a pour missions principales :

  • Suivre les négociations commerciales de ses équipes dans le respect de la réglementation
  • Suivre et faire évoluer le référentiel produits de la centrale régionale
  • Piloter les opérations promotionnelles régionales
  • Superviser l'organisation des salons
  • Organiser des réunions d'information internes et vers les magasins
  • Organiser, coordonner les activités et contrôler le travail de ses équipes
  • Optimiser les résultats en terme de gestion de son secteur d'activité (Epicerie, Liquide, DPH)
  • Profil recherché

    Le / la responsable Secteur PGC est amené (e) à être en relation avec les adhérents, les fournisseurs, les magasins (Hyper / Drive / Concept) et les autres services de l'entreprise.

    Nous attendons du candidat une véritable réflexion autour de la gestion de projet, de la prise de recul, et du management direct et transversal .

    Organisation, méthode et travail en équipe sont également des impératifs au quotidien pour la réussite dans ce poste.

    Issu (e) d'une formation supérieure en commerce et / ou gestion (minima N II), couplée à une expérience significative dans l'encadrement d'une équipe sont requises.

    Une connaissance de l'environnement grande distribution est attendue pour cette création de poste.

    Mieux nous connaître

    Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

    Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

    Au sein de ce mouvement d'indépendants, la SCAPARTOIS (Société Coopérative d'AProvisionnement de l'ARTOIS) basée à Tilloy les Mofflaines, coordonne et met en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au sein des centres E LECLERC et Drive des 5 départements (Nord, Pas de Calais, Oise, Somme et Seine Maritime).

    Aujourd'hui, près de 500 salariés travaillent au sein de la Scapartois, dont 80 % sur le périmètre logistique.

    Avec une activité multipliée par 5 en 25 ans, et approchant un Chiffre d'Affaires d' 1 milliard d'euros, l'entreprise continue son développement et la structuration de ses équipes.

    Le poste se situe au sein du service commercial de la centrale, un service commercial composé de différents marchés : PGC, frais, non alimentaire et approvisionnement.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature