Technicien Informatique H/F
Le Meuirce
Hotel Plaza Athénée
il y a 3j

Métier

Siège Social - Informatique

Intitulé du Poste

Technicien Informatique H / F

Contexte

Il était une fois le Palace de demain...

Embelli, agrandi mais surtout sublimé par un esprit Haute Couture qui en fait désormais l’adresse parisienne du luxe sur mesure.

Depuis 1913, il est situé avenue Montaigne, emplacement idéal pour flâner dans les boutiques tout en admirant la tour Eiffel.

Avec leur décor à la parisienne les chambres et suites offrent des vues inoubliables tantôt côté ville tantôt côté jardin ouvrant sur la cour intérieure aux célèbres stores et géraniums rouges.

L'Hôtel Plaza Athénée accueille le Tout-Paris sur une des avenues les plus prestigieuses du monde, l'avenue Montaigne.

Neuf adresses emblématiques, neuf hôtels extraordinaires, une collection unique. Serait-ce l'entreprise que vous cherchiez ?

Un lieu de travail où vos talents, votre personnalité, vos ambitions et vos passions peuvent nous aider à créer un environnement véritablement accueillant.

Rejoignez-nous et contribuez à faire de nos établissements des lieux TREASURED BY GUESTS, CHERISHED BY EMPLOYEES, CELEBRATED WORLDWIDE.

Missions principales

Vous êtes amené à travailler pour le Plaza Athénée et le Meurice

Le poste est dédié à assister et à répondre à la demande croissante clients sachant que cela inclus les collaborateurs des hôtels.

Le Technicien Informatique intervient autant d’un point de vu logiciel que matériel. Il peut pour cela être amené à établir des procédures ou exercer des formations sous le contrôle de son responsable.

En parallèle le technicien Informatique a la charge le respect d’un plan de maintenance du réseau informatique et de ses composants, définis par son responsable.

Il doit faire remonter à ses supérieurs les difficultés rencontrées.

Il doit compléter les tableaux de bord de son activité, créer et / ou mettre à jour les supports et procédures internes.

Le technicien Informatique prend à sa charge les petits dépannages et si possible les plus importants afin de libérer le plus possible ses supérieurs.

Clientèle :

  • Intervention auprès de la clientèle, connexion Internet, imprimantes et installation des pilotes Niveau II en support au service technique.
  • Mise en place informatique des salons
  • Maintenance, nettoyage et mises à jour de nos portables clients
  • Respect des standards LQA
  • Taches informatiques :

    Travailler en étroite collaboration avec l’adjoint du DSI / Responsable Informatique sur toutes les tâches quotidiennes.

  • Sauvegardes
  • Contrôle des espaces disques
  • Installation des nouveaux PC
  • Gestion des logs utilisateurs réseau (AD) et logiciels

  • Inventaires matériel
  • Gestion des imprimantes
  • Mise à jour les supports et procédures internes

  • Rendre compte quotidiennement au service des taches effectuées, en cours ou d’éventuels problèmes
  • Mise à jour des classeurs park informatique , tableau d’intervention et tableau de bord
  • Faire intervenir les sous-traitants selon les contrats
  • Utilisateurs :

    Analyser la demande de l’utilisateur

    Poser les questions filtre afin d’identifier les données d’utilisation et de fonctionnement

    Poser un diagnostic sur la panne le plus rapidement et le plus efficacement possible

    Consulter les bases de données et supports qui répertorient les pannes et donnent les indications pour procéder à la réparation.

    Procéder à la réparation de la panne

    Appliquer les procédures de test à chaque étape

    Anticiper les pannes

    Assurer l’installation du nouveau matériel

    Implémenter des logiciels

    Contrôler les stocks de matériel

    Assurer l’entretien du matériel

    Former les utilisateurs

    Assurer une veille technologique

    Remonter à son supérieurs les problèmes récurrents afin qu’une solution y soit apportée

    Initier les nouveaux arrivants afin qu’ils se familiarisent avec leur nouvel environnement

    Dépannage sur différents logiciels

    Management

  • Accompagnement des stagiaires et apprentis et transmission d’information.
  • Profil

    Issu d’une formation informatique, , vous avez 3 à 5 ans d’ancienneté minimum dans une fonction similaire dans le secteur du luxe, de l’hôtellerie ou un environnement international.

    Rigoureux et organisé, vous savez néanmoins faire preuve de flexibilité et d’adaptation.

    Vous aimez les relations humaines et vous vous exprimez aisément en français comme en anglais (très bon niveau exigé).

    Vous êtes organisé et prêtez attention au moindre détail.

    Excellente présentation

    Avantages

    Un 13ème mois au prorata de votre présence

  • Un restaurant du personnel
  • Une mutuelle prise en charge à 70%
  • Une prévoyance
  • L'abonnement des transports en communs pris en charge à 80%
  • Un intéressement trimestriel en suivant l'atteinte des objectifs et de nos résultats financiers.
  • Un Plan d'Epargne Entreprise, avec abondement de 60%
  • Classification d'emploi

    Temps Plein

    Localisation du poste

    Localisation du Poste

    Lieu

    25 Avenue Montaigne 75008 Paris

    Langues

  • French (Fluent)
  • English (Intermediate)
  • Informations générales

    Entité de rattachement

    Nous travaillons avec les personnes les plus talentueuses et les plus uniques de notre secteur, qui assurent toujours l'expérience extraordinaire des clients de Dorchester Collection et des hôtels qui s'y trouvent.

    Après tout, c'est notre peuple qui donne vie à notre vision. En tant que membre de la famille Dorchester Collection, nous soutiendrons votre développement en nourrissant votre personnalité, en créant une culture transparente de collaboration et d'appréciation de la confiance.

    Avec le soutien de notre planification annuelle du développement personnel, des possibilités d'apprentissage personnalisées et de nos programmes de l'Académie, vous participerez à la création d'une expérience personnalisée.

    Treasured by guests. Cherished by employees. Celebrated worldwide.

    Chez Dorchester Collection, la diversité et l'inclusion sont au coeur de notre philosophie We Care. La base de We Care est de créer un environnement au sein de notre entreprise où tous nos employés se sentent valorisés et respectés.

    Nous nous efforçons sans cesse de créer et d'entretenir une culture où la diversité et l'inclusion font partie de notre ADN et se transmettent au travers de nos valeurs : passion, personnalité, respect, esprit d'équipe et créativité.

    Nous sommes fiers de chacun de nos employés et favorisons un sentiment d'appartenance dans tout ce que nous faisons.

    2021-2243

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature