Description du poste
Au sein de la Direction des Opérations Groupe, le service Business Process Management & Customer Experience est en charge, entre autre, de participer la mise en oeuvre de la démarche de pilotage des processus et de l'expérience client.
Dans ce cadre, nous recherchons une personne en apprentissage, rattaché à un Senior Business Process Expert, qui aura pour principales missions : 1 / Business Process Management - Participation aux projets d'amélioration de processus
Cartographier les processus fonctionnels et soutenir les pays / régions avec l'analyse et l'examen des processusIdentifier les améliorations de processus à l'échelle du groupe et travailler avec les régions pour les mettre en oeuvrePromouvoir la méthodologie Coface dans la gestion des processusParticiper à des projets pilote pour developper l'expertise de l'équipe (Process Mining, RPA, etc.)
2 / Customer Experience - Participation aux projets d'amélioration de l'expérience client
Travailler avec les régions pour la mise en oeuvre de la feuille de route CX avec des initiatives axées sur le clientDéfinir les parcours clients avec les régions, et construire des plans d'amélioration des parcours clientsContribuer à la mise mettre en oeuvre le tableau de bord CX (Satisfaction client et KPI du service client) et suivre les KPI opérationnelsContribuer à l'animation de la communauté CX pour engager tous les niveaux de l'organisation derrière une même vision client (vision, promesses client, communication)Réaliser de la veille sur les tendances de l'expérience client
3 / Programme Lean 2.0
Participer au pilotage du programme Lean (formation, certification)Contribuer à l'animation de la communauté Lean
La personne s'engage à garder confidentielles toutes les informations traitées lors de ce contrat.
Profile recherché
De formation BAC +4 / 5 en gestion de projetVous avez un bon niveau d'anglais est indispensable (documentation et réunion en anglais).
Vous avez un bon relationnel, et pour l'analyseVous maitrisez le pack office.