Missions
Le chef de projet éditorial contribue à la haute qualité des dossiers remis aux collectivités :
Il apporte un appui à la rédaction des textes pour valoriser le contenu et assure la cohérence finale des documents au niveau de la forme et du fond
Il assure la production technique des offres en lien avec les chefs de projets : participation à la définition de la charte graphique, mise à disposition et production de visuels (illustrations, photographies, organigrammes, graphiques, support multimédias), coordination de la relation avec les fournisseurs en charge de la production, test et dépose des réponses sur les plateformes dédiées.-
Il réalise les supports de présentation pour les oraux et accompagne les équipes participant aux séances de négociation.-
Il gère du côté utilisateurs le système d'application métier dédié aux RAO (KAPRAO) : intégration des projets et des équipes dans le système, formation et support utilisateurs, capitalisation des contenus, propositions et suivi des évolutions fonctionnelles.
Le chef de projet éditorial comme l'ensemble de l'équipe de réponses aux appels d'offres peut être soumis à de fortes charges de travail selon les périodes et doit faire preuve de souplesse dans l'organisation de son activité.
Des déplacements en France sont à prévoir.
Profil :
De formation type école de journalisme, communication (écrite et digitale), études littéraires, vous avez une expérience en agence, service communication ou journalisme de préférence dans un domaine technique et idéalement dans le domaine de la mobilité.