Juriste Contract Manager H/F
Thales Group
Gennevilliers, France
il y a 3j

Job ID : R0058978 Job ID : Location : Gennevilliers, Île-de-France Region, France Full time, Regular Employment QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale.

Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante.

Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

La direction Juridique et Contrats recherche un Juriste Contract Manager H / F

QUI ETES VOUS ?

De formation supérieure en droit des affaires ou en droit des contrats, vous avez une expérience de sept à dix ans dans un service juridique.

Vous avez complété votre parcours par une formation en gestion, école de commerce ou MBA.

Vous avez l'habitude de rédiger et négocier des contrats nationaux et internationaux nécessaires à la réalisation d’activités industrielles.

nécessaires à la réalisation d’activités industrielles.

Une connaissance du domaine d’activité serait appréciée : projets complexes à forte dominante système dans un environnement industriel varié et international.

Votre niveau d'anglais est courant. La maîtrise de l'espagnol est un plus.

Vous êtes reconnu pour votre aptitude à travailler en équipe et partager votre expérience. Vous êtes axé CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous rapportez hiérarchiquement à la Directrice Juridique et Contrats du Domaine Réseaux et Système d’Infrastructure (NIS).

Vous rapportez hiérarchiquement à la Directrice Juridique et Contrats du Domaine

Le poste couvre un large spectre d’activités, surtout sur les marchés publics français mais également sur les marchés export.

Pour les dossiers dont vous aurez la responsabilité, vous serez amené à

En phase d’offre :

  • Participer à l’élaboration et à la négociation, des contrats avec le clients, les partenaires, les sous-traitants, les fournisseurs.
  • S’assurer de la cohérence de leur contenu contractuel et financier avec les intérêts de Thales SIX GTS.

  • Participer au processus d’analyse des risques et opportunités permettant notamment le chiffrage des provisions contractuelles et la finalisation de la fiche de prix ;
  • Préparer et négocier des accords de coopération, support au business développement,
  • Apporter un support aux achats pour la rédaction et la négociation des contrats de sous-traitance,
  • En phase projet :

  • S’assurer que, dès la signature du contrat, le référentiel contractuel soit connu de l’équipe projet, tenu à jour et que les écarts soient tracés et traités ;
  • Définir avec l’équipe projet une stratégie de gestion des risques et opportunités afin de minimiser l’impact de la survenance d’un risque, par des demandes de dérogations ou de prolongation de délai, ou d’améliorer le bilan financier du projet, en générant des réclamations et / ou des avenants ;
  • Le poste porte également sur :

  • La gestion des dossiers pré-contentieux et suivi des dossiers contentieux en liaison avec la Direction Juridique Corporate ;
  • Des actions de formation destinées aux opérationnels ;
  • Des déplacements ponctuels en France et à l’étranger pourraient être à prévoir.

    Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature