STAGE - INGENIEUR ELECTRICITE COURANT FORT
TRACTEBEL ENGIE
Gennevilliers, Île-de-France, France
il y a 1j

TRACTEBEL France, filiale de Tractebel ENGIE (5.000collaborateurs), est une société d’ingénierie internationale qui apporte sonexpertise et intervient dans les études techniques, la supervision et laréalisation d’ouvrages liés aux énergies renouvelables (hydro-électricité,éolien, solaire ), des grandes infrastructures de l’eau, du gaz, du transport,des bâtiments complexes et des installations nucléaires.

TRACTEBEL (France) (CA annuel de 115 millions d’Euros), riche de son histoireinitiée par le bureau d’études Coyne et Bellier, est aujourd’hui une entreprisedynamique de 530 collaborateurs, à la renommée internationale.

Dans le cadre de ses activités d’étude de faisabilitéou d’avant-projet, Tractebel est amené à étudier l’impact de l’intégrationd’une nouvelle centrale dans le réseau de transport d’électricité existant(étude de réseau).

L’analyse des harmoniques, faisant partie de l’étude de réseau,a pour but d’évaluer la qualité de l’énergie fournie et de vérifier le bonfonctionnement de différents composants dans le système électrique.

Dans le cadre du développement de nos activités denotre Direction WATER, nous recherchons un :

INGENIEURELECTRICITE COURANT FORT (H / F)

STAGE

SUJETDU STAGE : Analyses des harmoniques dans un réseaude transport d’électricité

DOMAINES : Electricitécourant fort

DESCRIPTION DU POSTE

Ausein du pôle Hydro-Electricité-Mécanique, vous aurez comme mission de faired’abord une revue de l’état de l’art, puis modéliser et étudier un systèmeélectrique en effectuant l’analyse des harmoniques sur un logiciel tel queDigsilent ou EMTP.

Lestage couvrira notamment les aspects suivants :

Analysebibliographique des publications techniques produites par des constructeurs,des consultants, des associations professionnelles (CIGRE ),

  • Définitiondes modèles harmoniques pour les lignes de transmission
  • Définitiondes modèles harmoniques pour les câbles
  • Définitiondes modèles harmoniques pour les transformateurs de puissance
  • Définitiondes modèles harmoniques pour les charges
  • Définitiondes modèles harmoniques pour les générateurs
  • Analysedes harmoniques pour un système électrique
  • Vous êtes en 2èmeannée d’un cycle d’ingénieur avec une spécialisation dans le domaine del’électricité. Vous êtes reconnu pour vos capacité d'analyse et desynthèse.

    Vous faites preuve d’adaptabilité et d’écoute. Vous aimez letravail en équipe.

    Durée : 2-3 mois

    Localisation : Gennevilliers

    Tractebel accueille des candidats de tous les horizons et promeutactivement la diversité au sein de ses collaborateurs.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature