CONSEILLER BANCAIRE/CONSEILLER CLIENTELE (H/F), NANTES ET SON AGGLOMERATION ET POITIERS
CAISSE REGIONALE CMLACO
Nantes
il y a 1j

Présentation de la société

La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes :

  • BANCASSURANCE : La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et en assurance.
  • MUTUALISME : Notre manière d'être et d'agir repose sur le respect et la confiance. L'intérêt du sociétaire prime sur la structure.
  • TECHNOLOGIE : Nous maîtrisons les technologies nouvelles, pour les mettre au service des sociétaires et des Caisses.
  • BANQUE DE PROXIMITÉ
  • Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée

  • par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu local.
  • par l'utilisation des outils de banque à distance.
  • Avec le rachat du CIC en 1998, le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale accède à un réseau international présent sur tous les continents.

    Sur cette base, la stratégie de développement international va notamment s'appuyer sur l'expertise du Groupe en matière de bancassurance et de flux monétiques ainsi que sur les assurances et le crédit à la consommation.

    Aujourd'hui le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale poursuit son internationalisation.

    Mission principale

    Le Conseiller bancaire / Conseiller clientèle développe, gère et fidélise un portefeuille de clients particuliers

    Il leur vend les produits et services de bancassurance leur permettant de faciliter leur gestion courante et dans le cadre d'une approche par univers de besoins, il constitue leur équipement et leur permet de préparer, puis réaliser leurs projets.

    Il vise la maîtrise des risques et la rentabilité de son portefeuille.

    Il exerce des activités de guichet et / ou de maintenance des automates.

    Activités / Tâches spécifiques du poste

    Le Conseiller bancaire / Conseiller clientèle :

  • Prépare, organise et suit son activité commerciale
  • Prépare et conduit ses entretiens
  • Assure le suivi de la relation
  • Analyse les risques, anticipe et gére leur dégradation
  • Profil

    Connaissances et compétences

    Bonne connaissance des produits et services proposés à la clientèle.

    Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

    Savoir-être - savoir-faire

    Faire preuve de réactivité et de dynamisme.

    Savoir communiquer et travailler en équipe.

    Possédez de bonnes qualités relationnelles

    Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

    Avoir le sens de l'écoute

    Certification(s) / Accréditation(s)

    Avantages

    Rémunération fixe versée sur 13 mois

    Intéressement, participation et abondement

    Plan épargne entreprise et PERCO

    Contrat de santé collectif

    Prévoyance

    Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

    Conditions bancaires et assurances préférentielles

    Politique parentale avantageuse

    Informations complémentaires

    sous forme de contrat de professionnalisation

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