PRÉVENTEUR SST CONFIRMÉ (H/F) H/F
COMETE-J.PARIS
Loyettes, Ain, France
il y a 18h

Rattaché(e) au Directeur QHSE / SN, vous travaillerez également avec le Préventeur SST d'ADC. Vous êtes un véritable support pour les usines, les agences et les chantiers pour former et accompagner les managers opérationnels dans le déploiement de la culture sécurité.

Vous assurerez les missions principales suivantes :

  • Prévenir, éliminer ou réduire au minimum les risques professionnels pour les collaborateurs, les prestataires, les sous-traitants.
  • Identifier et évaluer les risques afin de proposer des actions d'améliorations ; màj du DUER- Réaliser une veille sur les évolutions réglementaires et les exigences clients pour traduire la réglementation en instructions et actions réalisables, contrôler la conformité - Analyser les accidents / presqu'accidents avec les victimes et leurs managers- Participer à l'élaboration du plan de formation avec le service RH- Gérer l'animation des réunions du CSSCT avec le service RH
  • Piloter le maintien de la certification ISO 45001 : - Tenir à jour le système de management SST et améliorer en continu les performances- Réaliser des audits internes du système de management - Tenir à jour le tableau de bord SST et animer la revue de direction - Préparer et réaliser les audits externes (organisme de certification, clients)
  • Développer la culture sécurité afin de créer un emploi de qualité : - Concevoir et diffuser des supports d'informations (flash SST, bilan mensuel SST .
  • Concevoir, animer ou organiser des formations liées à la prévention- Planifier, créer les supports et réaliser des ¼ d'heures sécurité - Planifier et réaliser des audits chantiers / postes, incluant nos sous-traitants.
  • Piloter le maintien de la certification CEFRI : - Tenir à jour le système de management Radioprotection et améliorer en continu les performances
  • Concevoir, déployer les actions d'informations et de sensibilisations avec les collaborateurs classés
  • De s'assurer que les chantiers sous rayonnements ionisants sont conformes avec le Conseiller en radioprotection et le conducteur de travaux désigné - De gérer l'interface avec le conseiller en radioprotection et le médecin du travail
  • Vous serez également le relais de COMETE-J.PARIS pour la Division FAYAT METAL des démarches Sécurité, Tous concernés ! et Développement Durable / RSE.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature