Gestionnaire conseil en aides financières d'action sociale (F/H)
CAF DE L'ORNE
ALENCON FRANCE
il y a 8h

Contexte

La Caisse d’Allocations familiales de l’Orne est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public. Elle appartient à la branche famille du régime général de la sécurité sociale.

A ce titre, elle assure le versement des prestations légales aux allocataires du département de l’Orne et le développement d’une action sociale pour soutenir les familles dans leur vie quotidienne.

La Caf est un acteur majeur de la politique familiale et sociale.

Mission / Activités

Le gestionnaire conseil a pour mission de permettre aux partenaires qui développent des offres de service sociales, l'accès aux financements proposés par l'organisme en vue d'améliorer la vie quotidienne des familles.

Elle / Il garantit également aux allocataires l'accès aux aides financières individuelles d'action sociale.

Dans ce cadre, elle / il est chargé (e) de :

Recueillir auprès des partenaires les informations administratives, financières et comptables nécessaires au traitement des dossiers d'aide financière collective : recueil des informations, exploitation des pièces justificatives, analyse des documents administratifs financiers et comptables transmis.

Renseigner les partenaires sur les offres de service de l’organisme en matière de financement de services et d’équipements sociaux et les conseiller dans leur démarche administrative d’obtention de ces financements

Déterminer les droits et traiter les dossiers d'aides financières individuelles relevant du règlement intérieur d'action sociale.

Ce poste requiert :

D’avoir une maitrise des procédures comptables et de l’analyse financière

D’avoir une appétence pour la relation-client : être à la disposition des partenaires et des allocataires pour les aider à résoudre leurs problématiques, être réactif et disponible

De posséder une aisance dans l'utilisation des outils de communication (téléphone / mail) et avoir une bonne expression écrite et orale

D’avoir des capacités d'analyse, de synthèse de rigueur et d’organisation

De maîtriser les outils informatiques (excel, word notamment).

D’avoir une connaissance des missions et partenaires intervenant dans le domaine de l’action sociale (champ de compétences, interlocuteurs locaux, organisation administrative, principaux produits et services )

Formation

Formation minimum Bac + 2 en gestion ou équivalent.

Formation Bac + 3 en gestion des associations du secteur social et de l'économie solidaire serait idéale.

Expérience dans le traitement de dossiers administratifs et la relation client d'au moins 6 mois

Conditions particulières

Coefficient : Niveau 3

Lieu d’affectation : Alençon

Dépôt des candidatures : 23 octobre 2020

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