Gestionnaire carrière-paie
Nantes Métropole
Nantes, France
il y a 10j

Créée en septembre 2015, la Direction Administration des Ressources Humaines est une des trois directions expertes du département RH et a en charge, pour le compte de la Ville de Nantes, son CCAS et Nantes Métropole, les déroulements de carrière, la rémunération, la protection sociale, les déplacements, le temps de travail et la discipline.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Vos missions

Sous l'autorité du responsable de l’unité, et au sein d’une équipe de sept agents, et avec l’appui de 3 référents thématique, vous êtes en charge de la gestion des dossiers de paie et de carrière pour un portefeuille de directions.

Vos activités

  • vous assurez la gestion et le suivi de la carrière des agents stagiaires et titulaires
  • mise en œuvre des mesures statutaires (PPCR, etc.)
  • application des décisions des Commissions Administratives Paritaires (CAP)
  • étude des nominations, titularisations, avancements d’échelons
  • suivi des positions administratives
  • gestion des arrêtés et des courriers liés à la carrière
  • saisies sur le logiciel GPPAYE
  • contrôle de l’activité en lien avec le référent carrière
  • gestion des doubles carrières en lien avec le référent carrière
  • établissement des états détaillés des services, des attestations d'activité et pôle emploi ainsi que des notices d’attribution des médailles
  • vous gérez la paie
  • contrôle systématique des paies en lien avec le référent paie
  • calcul des paies spécifiques de son portefeuille (apprentis, indemnités chômage, etc.)
  • gestion des arrêtés et des courriers liés à la paie
  • enregistrement des modifications sur les dossiers des agents ayant un impact paye (RIB, etc.)
  • gestion de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) (encodage des arrêtés), du Supplément Familial de Traitement (SFT) et des abonnements des titres restauration
  • établissement des simulations de salaire et des mémoires des titres de recettes
  • vous assurez la gestion et le suivi des stagiaires école, vacataires, apprentis et contractuels sur postes permanents
  • Votre profil

    Détenant de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie, carrière notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général.

    Vous maîtrisez les logiciels libre office (writer, calc), des connaissances de BOXI et d’un logiciel métier de la paye (GPPAYE, autres) seraient vivement appréciées.

    Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions.

    Enfin, vos capacités d’adaptation et votre réactivité seront des atouts pour ce poste.

    Vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé ? En application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.

    Vous êtes fonctionnaire de catégorie C ou êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.

    Ce poste vous intéresse ?

    Adressez votre dossier de candidature :

  • CV et lettre de motivation
  • dernier bulletin de salaire
  • dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et / ou attestation RQTH
  • en indiquant la référence de recrutement

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