TECHNICIEN QUALITÉ en CDD (H/F) | UGPBAN
Fruidor
Dunkerque (59)
il y a 1j

Créée en septembre 2003, l’UGPBAN (Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique) regroupe l’ensemble des planteurs des deux îles, soit près de 650 exploitants.

L’idée fondatrice est qu’ensemble, l’influence sur le marché est plus grande, et qu’ensemble, les moyens d’innover, de s’améliorer et d’investir sont plus importants.

L’UGPBAN est l’entité de commercialisation de la Banane Antillaise, seule banane européenne produite dans le cadre du Plan Banane Durable, mode de production alliant responsabilité économique et sociale au niveau des territoires et respect de l’environnement.

Dans sa volonté de rapprocher davantage le producteur du consommateur, l’Union a acquis FRUIDOR en 2008. Leader sur le marché français, FRUIDOR est le premier réseau français de mûrisseries avec 180000 tonnes de bananes mûries chaque année.

Le savoir-faire de ses producteurs ainsi que son expertise dans le mûrissage et le conditionnement lui permettent de proposer une large gamme de bananes répondant aux besoins de ses clients.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour le site de Loon-Plage, à proximité de Dunkerque (59) et pour un CDD de 3 mois un :

TECHNICIEN QUALITÉ en CDD (H / F)

Votre mission principale sera de contrôler la qualité des bananes, selon un planning d’arrivages hebdomadaire, plus précisément :

Contrôler le poids des colis,

Contrôler la température,

Vérifier l’absence de mûr d’arrivage et de frisure, de la coloration,

Mesurer la longueur et le grade (largeur) des fruits,

Rechercher et identifier les défauts des bananes réceptionnées selon un échantillon,

Etablir si nécessaire un score qualité,

Participer aux étalonnages.

Rattaché au Responsable Qualité vous êtes en relation avec tous les acteurs présents sur le site de Dunkerque

Profil

De formation Bac+2 en Qualité, Biologie ou en Agro-alimentaire, vous démontrez de la précision et de la rigueur.

Vous avez un bon relationnel et êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Une expérience en bonnes pratiques d’hygiène et de prévention des actes de malveillance ou dans le contrôle qualité acquise lors d’une première expérience ou d’un stage significatif serait un plus pour ce poste.

Indépendance et autonomie dans l’exécution de votre travail sont souhaitées tout en ayant la capacité à exercer le reporting nécessaire de votre activité et à travailler en équipe.

Une formation à nos méthodes vous sera proposée et sera assurée par nos soins.

Salaire

Sur 13 mois + Mutuelle + tickets restaurant

Durée

CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible avec possibilité de reconduction

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature