CDD Conseiller relation clientèle mois
Groupama
GIRONDE (33), Aquitaine, France
il y a 6j

Description du poste

Description de la mission

Vous recherchez une nouvelle aventure ? Ca tombe bien ! Nous avons une proposition à vous faire...

Au sein du Pôle Opérations Prévoyance Individuelle de Groupama Gan Vie, vous rejoignez notre site de Bordeaux Lac en tant que téléconseiller.

A ce titre, vos missions consisteront à :

Missions Permanentes

  • Assurer la réception, l'accueil et le traitement des appels téléphoniques des clients et des réseaux dans le cadre des dispositions de l'accord portant sur l'activité des SRC du 13 / 07 / 11 :
  • Garantir l'assistance et le conseil aux demandes des clients et des réseaux (appels entrants)

    Assurer les tâches administratives et informatiques liées au traitement des appels

    Identifier et qualifier l'appel

    Orienter l'appel vers un autre service si besoin

  • Assurer le traitement et le suivi des demandes des clients et des réseaux :
  • Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des demandes reçues

    Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation

    Enregistrer et traiter les demandes dans les différents systèmes informatiques

    Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires

    Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini

  • Assurer le traitement des tâches annexes / rejets GED et des éventuels réacheminements de flux
  • Analyse, indexation

    Création et affection d'actes Alizé

  • Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs
  • Détecter les anomalies et dysfonctionnements et informer l'interlocuteur dédié

    Transmettre toutes informations nécessaires aux réseaux

    Missions spécifiques / complémentaires

  • Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle
  • Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
  • Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie

    Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et / ou des procédures

    Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils

  • Participation à la gestion des demandes clients sur Internet
  • Formations requises

  • Niveau BTS Assurance / relation client et / ou expérience équivalente
  • Compétences et Aptitudes requises

    Compétences Techniques :

  • Connaissances techniques assurances (produits, services, garanties)
  • Connaissance procédures internes et entreprise (délais, modalités de traitement, droits et devoirs respectifs)
  • Maîtrise des fonctionnalités de l'outil téléphonique
  • Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC / applications locales) et bureautique (Word / Excel) liés à la fonction
  • Capacité à rédiger un courrier / un mail sur mesure aux clients et réseaux
  • Savoirs faire et aptitudes :

  • Adapter son discours au client et aux situations (prospect, client fragile , situation de tension)
  • Maîtriser la relation téléphonique (structure de l'entretien, forme du discours, attitude)
  • Sens commercial (savoir affirmer des positions, argumenter)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Si vous êtes un collaborateur motivé, apporteur d'idées, et qui participe activement à la vie de l'équipe, n'hésitez plus postulez!!

    Profil principal

    Assurance VIE - Gestion de contrats vie

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