Chef de projet SEA H/F
OVH
Roubaix, France
il y a 5j

Au sein d'OVH, le Département Digital est en charge du marketing produit, de la communication, de l'expérience client et de la génération de revenu en ligne.

Regroupées par zone géographique, les équipes de trafic management participent à la croissance des ventes en maximisant le trafic pour les clients et prospects cibles.

En tant que Digital Acquisition Manager, vous déclinez la stratégie d'acquisition de trafic payant via Google Ads et autre levier d'acquisition digitale.

Vous êtes garant de l'optimisation du trafic payant online et de l'amélioration de la visibilité des produits / services OVH sur les sites web à l'international.

Intégré(e) au sein de l'équipe Trafic et en collaboration directe avec les équipes SEO et Digital Sales, vous aurez pour missions :

Développer la stratégie d'acquisition payante via les Digital Ads

  • La gestion et l'optimisation de campagnes Digital Ads sur tous les marchés et différentes plateformes desktop et mobile : recommandations, stratégies, mises en ligne, pilotage, reporting
  • Développer un pôle Digital Ads et coordonner les agences spécialisées dans l'objectif d'industrialiser l'automatisation des tâches dans un contexte international
  • Poursuivre la mise en place de tous les outils nécessaires au bon déploiement de stratégies d'acquisition payantes (remarketing, display, shopping )
  • Définir les indicateurs de succès / insuccès de chaque campagne, analyse des résultats et mise en place de reporting
  • Gestion et suivi des budgets
  • Coordonner tous les projets nécessaires au développement et à l'exécution de la stratégie

  • Poursuivre les processus d'automatisation du pilotage des campagnes : utilisation d'Ads Editor, règles, scripts, tests A / B, API Ads,
  • Accompagnement via une agence Digital Ads selon les pays / besoins
  • Supervision de création de landing pages dédiées par campagne
  • Gestion de la relation client interne et évangélisation des équipes
  • Veille et analyse

  • Analyse du marché, de la concurrence et des tendances
  • Partage d'expertise
  • Vos atouts ?

  • Anglais opérationnel pour échanger avec les équipes à l'international
  • Expérience des leviers d'acquisition digitaux SEA, Google Display, Re-targeting, Digital media ads, social network ads, affiliation, .
  • Maîtrise des outils de web analytics, A / B testing, Ads Editor, et autres outils de monitoring de l'acquisition digitale
  • Capacité à anticiper, à s'adapter rapidement et à relever de nouveaux challenges
  • Vision ROIste
  • Compétences en gestion de projets
  • Sens développé du travail en équipe, de l'organisation
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