Responsable d'études et de développement signalisation F/H
RATP
FONTENAY SOUS BOIS, France
il y a 1j
  • Concevoir les modifications et les extensions d'installations de signalisation (métro, tramway et RER) conformément aux instructions de sécurité ferroviaire
  • Etablir les principes de conception des systèmes de signalisation
  • Etablir des plans techniques de signalisation
  • Réaliser des expertises dans le domaine de la signalisation
  • Réaliser les cahiers des charges des sous-systèmes signalisation
  • Assurer la veille technique de la discipline et piloter les actions de recherche et de développement issues de cette veille technique
  • Participer aux comités techniques de signalisation et au processus d'autorisation d'intervention sur le système global
  • Piloter l'analyse d'incidents survenant dans le domaine de la signalisation, notamment lorsque la sécurité ferroviaire est en jeu
  • Participer au retour d'expérience (REX) des systèmes opérationnels
  • Veiller au maintien des compétences métier avec le responsable de Groupe (au travers de recrutements ciblés, d'accompagnement, de formation interne,)
  • Conformément à la loi n 2016-339 du 22 mars 2016 et au décret n 2017-757 du 3 mai 2017 pris en son application, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l'Intérieur pour tout candidat sur ce poste.

    Titulaire d'un bac +5 en automatisme, électronique ou informatique industrielle, vous avez de l'expérience dans le domaine ferroviaire.

    Vous savez à la fois être autonome et travailler en équipe tout en étant fiable avec vos collaborateur.rice.s.

    Vous êtes reconnu.e pour votre facilité d'expression à la fois écrite et orale. Enfin, vous êtes capable de vous adapter aux nouvelles technologies.

    Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.

    Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.

    Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.

    e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

    Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d'une ville durable et intelligente.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature