STAGE - Validation du modèle thermohydraulique diphasique du logiciel MC3D dédié à l’explosion vapeur
IRSN
Fontenay-aux-Roses, France
il y a 4j

Mission

En Master-2 ou école d'ingénieuravec spécialisation ou module de mécanique des fluides, énergétique ou thermohydraulique, lestagiaire participera dans un premier temps à la vérification informatique dumodèle de thermohydraulique diphasique, conjointement à son développement, parla mise au point de tests spécifiques et l'analyse des résultats.

Il s'agira devérifier que le modèle répond aux spécifications. Il aura ensuite à développer des cas-tests de validation du comportement physiquedu modèle, avec une attention particulière sur les processus d'ébullition et decondensation.

Ce travail sera accompagné d'une recherche bibliographique d’expériencesrécentes et appropriées pour compléter l'actuelle base de données.

Enfin, ilparticipera à la rédaction d'un article pour unerevue scientifique.

Profil

Le stagiaire sera intégré àl'équipe de développement et pourra ainsi acquérir une première expérience dufonctionnement d'un projet de développement.

Il participera au module dethermohydraulique des premières étapes de développement jusqu'à sa validation. Les problématiques dethermohydraulique di et multiphasiques sont un enjeu particulièrement importantdans la conception de nombreux composants ou de systèmes d'ingénierie.

Le stageapportera une expérience très significative sur des écoulements avec desconfigurations particulièrement complexes, facilement valorisable pour un futurparcours en recherche aussi bien qu'en ingénierie.

Le stagiaire pourra découvrir lastructure interne d'un logiciel de conception moderne, orientée objet, etapprendre à utiliser de tels outils, et à en mesurer les limites pourl'interprétation des résultats.

STAGE DE 6 MOIS

Présentation de l’IRSN

L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) dont les missions sont désormais définies par la Loi n 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques.

L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants.

Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature