Comptable immobilisations h/f
SIAAP
France, PARIS 12, Paris
il y a 4j

Le poste

Au sein du Service des Affaires Financières vous aurez pour mission principale, en binôme avec un autre collaborateur, la gestion de l’actif comptable du SIAAP dans le logiciel CORIOLIS en respectant les procédures institutionnelles.

En mission secondaire vous appuierez vos collègues de l’exécution budgétaire sur leurs tâches en fonction des sollicitations de votre encadrement et des besoins du service.

Dans le cadre d’une gestion comptable déconcentrée, le Service des Affaires Financières est un service central, composé de 19 agents répartis sur trois secteurs.

Il gère un budget annuel d'1,2 Milliards d'Euros dont il centralise l’exécution financière, et un actif comptable de 8,5 Milliards d’Euros.

Au quotidien vos missions principales sont les suivantes : -Vous participez à la mise en place et à la mise à jour des procédures internes liées aux processus de gestion comptable des immobilisations.

  • En lien avec votre binôme, vous êtes l’interlocuteur privilégié des directions opérationnelles et du comptable public sur les processus métier liés à la gestion des immobilisations.
  • Vous mettez en place les analyses concernant la gestion comptable des immobilisations.-Vous opérez le suivi et la mise à jour de l’état de l’actif, vous assurez la gestion des immobilisations et des subventions transférables associées dans le logiciel financier et vous procédez au calcul et à la réalisation des opérations d’ordre notamment amortissements, reprises en résultat des subventions, provisions, stocks, sorties d’actifs.
  • Missions secondaires : Vous traitez l’état de développement des soldes et suivez notamment de près les retenues de garantie.

    Vous serez amenez en fonction des sollicitations de votre hiérarchie, à appuyer l’équipe chargée de l’exécution budgétaire dans l’émission des mandats et des titres sur Coriolis, la gestion des tiers, la gestion des conventions et des marchés multi-

    sites.Ces missions pourront être amenées à évoluer en fonction de l'organisation du SIAAP.

    Le profil recherché

    H / FDe formation Bac à Bac + 2 (type BTS Comptabilité Gestion) vous possédez une expérience d’environ 2 ans en comptabilité, idéalement en gestion des immobilisations, afin de vous permettre de vous adapter aux spécificités de notre activité.

    La maîtrise d’un logiciel comptable est souhaitée et a connaissance de la comptabilité publique est un plus.Des qualités de synthèse, de rédaction et une maitrise des outils métiers informatiques et bureautiques (notamment d'Excel) sont attendues.

    Rigueur, organisation, autonomie, et aptitude relationnelle sont nécessaires pour mener à bien votre mission et vous épanouir.

    Vous êtes force de proposition et savez rendre compte auprès de sa hiérarchie, vous appréciez le travail en équipe. Une capacité à vous adapter aux besoins du service, en fonction du calendrier et de la charge de travail est impérative sur ce poste.

    Ce poste s’adresse également aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement, liste d’aptitude). Notre structure œuvre à l’intégration des travailleurs handicapés et déployons dans ce cadre une politique d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

    Entreprise

    Le SIAAP (Service Public de l’Assainissement Francilien 1 770 agents), transporte et dépollue chaque jour les eaux usées, les eaux pluviales et les eaux industrielles de l'agglomération parisienne.

    Entreprise publique unique en Europe, son périmètre d'intervention englobe quatre départements et 180 communes réparties sur quatre autres départements.

    Le SIAAP est le seul syndicat interdépartemental d’assainissement en Europe, il réalise une mission d’intérêt général. En effet son expertise dépasse le traitement des eaux usées : valorisation énergétique des déchets produits, protection des milieux naturels, anticipation des évolutions aussi bien climatiques que démographiques sont nos préoccupations au quotidien.

    Dans le cadre d’un départ, La Direction de l’Administration et des Moyens recrute un Comptable Immobilisations H / F Poste en CDD de 6 mois (renouvelable) basé à Paris

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature