GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE (H/F)
La Lettre du Cadre
  Vendée (85), France
il y a 22j

Poste

Depuis le 1er janvier 2017, Terres de Montaigu couvre un territoire à 14 communes, soit 47 000 habitants.

La communauté de communes est l’acteur majeur de développement local d’un territoire caractérisé par une population jeune, une économie dynamique, en forte croissance démographique.

Elle bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes La Roche-sur-Yon Cholet, en étant facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-

sur-Yon), et via les axes routiers (autoroutes 83 et 87).

CONTEXTE

Au sein du Pôle Moyens Généraux, la direction des ressources humaines (5 agents) assure la gestion RH des agents de la Communauté de communes et du Centre intercommunal d’action sociale, soit un effectif moyen de 320 agents, sur des champs de compétences très diversifiés (administration, technique, développement éco, culture, sport, tourisme, aménagement, environnement, police, médico-social, santé...).

Afin de répondre aux enjeux de développement et de réorganisation à venir, la communauté de communes souhaite renforcer le pôle carrière-paie de la direction RH.

Mission générale

Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, et en complémentarité avec les 2 autres agents du pôle carrière-

paie, vous assurez la gestion d’un portefeuille d’agents de Terres de Montaigu, Communauté de communes et CIAS.

Gestion statutaire

Anticipation et suivi des situations de carrière des titulaires et contractuels : nominations, contrats, avancements, positions administratives, maladie ordinaire, ...

Gestion des procédures et actes administratifs y afférant : arrêtés, contrats, certificats, saisines ,

Instruction des actes (plateforme dématérialisée Pléiade)

Interlocuteur au quotidien auprès des encadrants de proximité et des agents les questions relevant statut, la paie, etc...

Gestion de la paie

Recueil et contrôle des éléments fixes et variables de la paie. Calcul, édition et contrôle des bulletins

Dématérialisation et mandatement comptable de la paie jusqu’au dépôt en trésorerie.

Déclarations mensuelles et annuelles de cotisations sociales.

Veille statutaire

En lien avec la direction et les autres agents du service, recherches juridiques selon situations rencontrées, suivi actualités et réformes statutaires et mise en œuvre.

FACTEURS D’EVOLUTION : Le contenu des missions sera amené à évoluer dans le cadre, notamment, de la mutualisation du service avec la commune nouvelle (2019).

PROFIL RECHERCHE

A l’appui d’une formation initiale en RH et d’une expérience significative sur des missions similaires, vous maitrisez la gestion de la paie et du statut de la fonction publique territoriale.

Doté de rigueur et méthode, vous avez le sens des responsabilités (anticiper, appliquer et rendre compte) et un esprit du travail en transversalité : comprendre, intégrer les problématiques des services et projets de la collectivité et contribuer à leur bon fonctionnement.

Aptitude à la polyvalence et au changement.

MODALITES DE RECRUTEMENT

Emploi permanent à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emploi des rédacteurs par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle (CDD 1 an renouvelable).

Rémunération et avantages liés au poste : rémunération statutaire + primes + tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature