ingénieur industrialisation (H/F)
AMEG Group
Centre, FR
il y a 3j

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-

traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire .

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Dans le cadre du développement de la région Centre, nous recherchons un ingénieur industrialisation (H / F).

Directement rattaché au responsable industrialisation produit, vous pilotez des nouveaux programmes.

Vos missions consisteront à :

participer à la phase appel d’offres en estimant les coûts

orienter la conception au travers de revues de conception, auxquelles vous participez avec les membres de l’équipe industrialisation, afin de garantir la faisabilité des composants, sous-

ensembles et des produits finaux

veiller à l’avancement de l’industrialisation des pièces primaires et prendre en charge l’industrialisation des sous-ensembles et du produit fini

définir l’organisation de production, exprimer des besoins d’outillage et suivre leur mise à disposition

définir l’implantation, formaliser les modes opératoires

définir et formaliser les conditionnements sur les pièces critiques, et le produit fini

participer et / ou piloter des groupes de travail d’amélioration des processus

mener des activités d’industrialisation lors d’évolutions produit, analyser le coût de revient des produits ; identifier et mettre en place des actions d’amélioration du coût et de la qualité

veiller à la mise à disposition d’un dossier de fabrication et de contrôle validé (DFC)

garantir une mise à disposition et une mise à jour de données techniques dans l’ERP

Profil recherché

De formation BAC+5 ingénieur spécialisé en process industriel, devis et étude de temps avec une première expérience dans le domaine du composite.

Votre expérience en conduite de projet, résolution de problèmes et animation d’équipes en transversal est votre atout majeur.

Vos connaissances en PLM et d’un ERP sont indispensables sur ce poste.

Une première expérience de l’organisation et l’ergonomie au poste de travail seront appréciées. Vous êtes rigoureux, autonome, dynamique et organisé dans votre travail.

Anglais courant indispensable.

Force de proposition, motivé et ambitieux, vous rejoignez notre structure avec l’envie d’y saisir de réelles opportunités d’évolutions professionnelles.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature