Responsable de site H/F
UNION SOCIALE POUR L'HABITAT
Hauts-de-Seine, Ile-de-France, France
il y a 9j

Description de la mission

Sous l'autorité du Responsable de Territoires et Cadre de Vie, vous assurez l'entretien et la maintenance du patrimoine d'un secteur déterminé et concourrez à l'amélioration de la qualité du service rendu aux locataires.

Vous êtes le garant de la qualité des réponses apportées aux locataires sur son secteur. Vous managez une équipe de gardiens et collaborez étroitement avec l'assistante technique sur votre secteur.

Activités principales et responsabilités (liste non exhaustive).

  • Animation / encadrement d'une équipe de gardiens
  • Qualité de Service
  • En lien avec l'assistant technique, vous traitez l'ensemble des réclamations techniques de votre secteur et à ce titre vous participez à l'optimisation des services aux locataires en veillant à la mise en œuvre des procédures et mettez en place des actions d'amélioration de la qualité du service rendu.

    Vous êtes le garant au quotidien de la performance de votre secteur en application des orientations et des objectifs de l'entreprise .

  • Gestion Budgétaire
  • Vous êtes responsable du Budget GE, d'entretien courant, remise en état des logements de votre secteur.

    Vous participez à l'élaboration des budgets pour votre secteur en lien avec le responsable territoire et Cadre de Vie.

    Vous supervisez et contrôlez l'émission des OS en application des contrats de maintenance, émettez les OS conformément aux procédures internes.

  • Gestion Technique.
  • Vous réalisez une tournée mensuelle des résidences, afin de surveiller l'entretien et l'occupation du patrimoine (tenue et mise à jour du carnet d'entretien, contrôle des dispositifs de sécurité ).

    Vous contrôlez les prestations sur les résidences et veille au respect des termes des contrats. Il gère les relations au quotidien avec les prestataires, confirmez la réalisation régulière des prestations en vue du paiement des prestataires et demandez l'application éventuelle des pénalités prévues au contrat.

    Dans le cadre de la veille du patrimoine, vous effectuez une synthèse annuelle des dysfonctionnements rencontrés et proposez des priorités d'interventions de GE en vue d'élaborer le plan d'entretien au responsable de territoire et cadre de vie.

    Vous assurez le suivi de certains travaux de GE qui vous sont confiés : information des locataires, réunion avec les prestataires, suivi de l'avancement des travaux et réception.

    Vous préparez et réalisez, la visite conseil, les EDL entrants et sortants afin d'effectuer un constat précis et exhaustif de l'état du logement, de déterminer les indemnités forfaitaires à la charge du locataire et de réaliser la commande des travaux de remise en état des logements (émission des OS) et met à jour dans le S.I. le statut du logement.

    Vous suivez et réceptionnez les travaux (en lien avec le gardien si celui-ci est présent sur le site) et visez pour contrôle les factures des prestataires.

    Vous procédez à la visite des logements vacants.

  • Suivi de la livraison des programmes neufs .
  • Profil

    Bac + 2 (Bâtiment TCE ou immobilier) avec expérience de 3 ans au sein d'un bailleur social ou niveau Bac professionnel (bâtiment) avec expérience de 5 ans dans un poste similaire.

    Sens de l'organisation et du travail en équipe.

    Sens du service, qualité du service rendu.

    Bonnes connaissances informatiques.

    Bon relationnel et expérience des interventions en site occupé.

    Discrétion.

    Autorité nécessaire sur les prestataires de service.

    Qualité managériale.

    Connaissances maintenance technique d'immeubles de rapport

    Niveau de diplôme

    Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT, )

    De 1 à 2 ans

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature