Stage - Ingénieur - Moyens généraux et installations
Commissariat A Le Energie Atomique
Marcoule,
il y a 1 mois

Description de l'offre

Le GSMM (Groupe Soutien Métier Marcoule) qui est un service du DPIE / ADM (Département Projet Ingénierie et Equipements / Antenne de Marcoule) s'occupe de projet neuf sur le site du CEA Marcoule.

Dans le cadre de la construction d'une nouvelle installation (100 M ), le GSMM est en charge de la conception (APS / APD) des études d'exécution, la fabrication et le montage de gros équipements comme un portique de manutention ( budget 1 M ), pont roulant (budget 500 k ) et divers autres équipements de taille équivalente.

Dans ce contexte de construction, nous avons identifié deux sujets à traiter par un élève ingénieur qui doit être impérativement motivé par les aspects techniques liés au suivi de fabrication d'équipements et de mise en place de ces équipements.

Lors de ce stage, il découvrira les exigences applicables sur un chantier de construction neuve à savoir, respect du planning, suivi de la fabrication et essais de mise au point ainsi que la sûreté dans le nucléaire.

Les deux sujets sont : · La rédaction d'un standard de mesure de l'avancement physique pour des équipements mécanique (pont roulant, boites à gants ), fluide (pompes, tuyauteries, supports, ) et ventilation (gaines, caissons filtre, groupes froid, ).

Ce standard doit s'appliquer lors du suivi des titulaires ayant une prestation d'études d'exécution, de fabrication, de montage et d'essais.

L'objectif de ce standard et de permettre un suivi de l'avancement des prestations permettant de valider les situations techniques d'avancement utiliser pour la facturation des termes des marchés de fournitures et travaux.

Le stagiaire s'appuiera sur les documents contractuels, les règles et documents applicable pour établir ce standard.· L'établissement d'un plan particulier de surveillance d'un pont roulant pour les phases d'Avant-

Projet Sommaire, Avant-Projet Détaillé, études d'exécution, fabrication, montage et essais. L'objectif de ce plan est de garantir la maîtrise de la qualité liée à la fourniture et la construction de ces équipements depuis la phase étude jusqu'à la phase de mise en service.

Bac + 5

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature