Contrôleur de gestion confirmé H/F
Caisse des Depots
Hauts-de-Seine, France
il y a 1 mois

Description de l’entité

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains.

Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations Icade allie l'investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion pour réinventer le métier de l'immobilier et contribuer à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables.

Icade est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. Icade est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris.

Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein de la Direction Financière d'ICADE Promotion, rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Promotion de l'Ile de France, le Contrôleur de Gestion Senior intervient sur de nombreuses missions pour son périmètre et notamment :

  • Pilotage des revues d'affaires trimestrielles des bilans d'opération (réunion regroupant le DGA, le Directeur Régional, le Directeur Commercial et les responsables de programmes),
  • Accompagnement du management dans l'élaboration et le suivi des objectifs ;
  • Préparation du budget et du Plan à Moyen Terme, analyse des risques et des potentiels ;
  • Analyse des résultats obtenus en comparaison des prévisions ;
  • Participe à l'élaboration des prévisions de Trésorerie; analyse les données du BFR (Besoin en Fonds de Roulement) & de la Trésorerie;
  • Etablit les tableaux de bord mensuels et hebdomadaires en liaison avec le Contrôle de Gestion central Promotion;
  • Veille à la cohérence Comptabilité / Gestion;
  • Exerce une surveillance des indicateurs & fournit toutes les informations aux Directeurs Régionaux et à la Direction du Contrôle de Gestion Central de la promotion;
  • Analyse les risques de son périmètre (facturation, en-cours clients, clients douteux, contentieux, dépréciations éventuelles des actifs etc ), alerte et propose les actions correctives,
  • Contrôle les engagements de dépenses des opérations & les frais de structure;
  • S'assure de la mise à jour des informations dans les outils métiers;
  • Veille au respect des normes & procédures Groupe.
  • De formation Bac+5 école de commerce / gestion, universitaire spécialité gestion / finance avec quelques années d'expérience réussie dans une fonction similaire.

    La connaissance du métier de la promotion est essentielle à la bonne prise en main de ce poste. Le contrôleur de gestion devra être force de proposition et de conseil auprès des opérationnels.

    La connaissance des règles de gestion, de la comptabilité et notamment la consolidation, l'expertise sur Excel, une très bonne sensibilité aux systèmes d'information sont des atouts nécessaires à la tenue du poste.

    La rigueur, la méthodologie la capacité d'analyse et de synthèse, mais surtout un très bon relationnel et une forte autonomie sont des clefs de succès incontournables pour mener à bien cette mission.

    Bac+5

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature