Acheteur sous-traitance – Marché de travaux / Secteur de l’éolien
imagreen
Puteaux , FR
il y a 20j

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-

mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, constructeur d’éoliennes de renom, un Acheteur sous-traitance Marché de travaux . Sous la direction du Responsable Opérations Projets et en collaboration directe avec les chefs de projet et l’équipe commercial, vous dirigez les ressources pour l’installation des parcs éoliens.

Vous êtes chargé plus particulièrement des missions suivantes :

En collaboration avec l’équipe commerciale :

  • Vous organisez auprès des sous-traitants les études de faisabilité pour le levage et l’installation des turbines.
  • Vous discutez les scenarios et planning de levage / installation avec les acteurs du projet. Vous réalisez les chiffrages associés.
  • Vous alimentez le registre des risques pour la revue de signature des contrats.
  • En collaboration avec les chefs de projet :

  • Vous êtes responsable du / des lot(s) levage et installation de chaque projet en termes de respect du budget, du planning, de la QHSE et des conditions particulières édictées par le chef de projet.
  • A ce titre, vous participez à l’élaboration du scope de fourniture pour les différents projets.

  • Après appel d’offre et en fonction des disponibilités de la ressource, vous faites vos recommandations au chef de projet.
  • Vous validez les factures des sous-traitants et discutez les coûts supplémentaires avec le chef de projet. Vous êtes garant du respect du budget qui vous est confié par le chef de projet
  • Vous notifiez les sous-traitants des éventuelles réclamations et vous assurez d’obtenir les dédommagements financiers associés
  • Vous reportez mensuellement sur les coûts du projet et discutez avec le chef de projet du coût final attendu.
  • En collaboration avec les chefs de chantier et le coordinateur logistique :

  • Vous ajustez les plannings des ressources et des équipements.
  • Profil :

  • Ingénieur de formation, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum en tant qu’acheteur dans le secteur de l’ingénierie, de l’oil&gas ou du BTP.
  • Vous avez idéalement déjà travaillé sur des contrats de marché de travaux. Vous avez idéalement déjà travaillé sur des chantiers nécessitant du levage lourd.

  • Anglais professionnel courant impératif, la maîtrise de l’Allemand et / ou Néerlandais est un plus
  • Maîtrise Pack Office, la connaissance de SAP est un plus
  • Ouverture d’esprit, flexibilité, capacités d’adaptation à des contextes variés, réactivité, esprit d’équipe, sens des responsabilités sont les qualités requises pour le poste.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature