Infirmier.ère de bloc opératoire
Centre hospitalier Pierre Le Damany
Lannion, FR
il y a 4j

L'ÉTABLISSEMENT :

Situé en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, la ville de Lannion est accessible depuis Paris en 3h10 par le TGV.

En proximité d'un environnement hautement touristique (Perros-Guirec, Ploumanac'h, Côte de Granit Rose) le Centre Hospitalier de Lannion Trestel s'ancre dans un bassin de population de 100 000 habitants.

Il propose une offre pluridisciplinaire de 713 lits et places assurée par 1300 professionnels.

LE POSTE :

Le Bloc opératoire est composé de 6 salles, il est situé au 1 er étage de l'Hôpital. Les spécialités exercées sont principalement : Orthopédie-Traumatologie / Gynécologie-Obstétrique / Chirurgie générale / Viscérale gastro- entérologie et cardiologie (avec équipes dédiées).

Les locaux sont spacieux ouverts sur l'extérieur et constituent un cadre de travail agréable. Les horaires se déclinent en journées de 7h30, 8h, ou 12H + Astreintes la nuit avec le choix de compensation des interventions déplacées (Paiement ou Récupération).

Missions générales : Votre activité s'articulera autour de 4 principales fonctions :

  • 1- La fonction soins en rapport avec l'intervention chirurgicale : connaître et savoir évaluer le risque infectieux, élaborer, maîtriser, appliquer et faire appliquer les procédures adaptées aux comportements, aux matériels, aux locaux et à l'environnement ;
  • identifier et analyser les besoins de l'opéré, les risques ; informer et assurer le confort et la sécurité de l'opéré, connaître l'anatomie, la pathologie, les techniques opératoires, maîtriser le fonctionnement des équipements, exercer les activités de circulant, instrumentiste et aide-opératoire.

    2- La fonction gestion : gestion des temps opératoires, des dispositifs médicaux.

    3- La fonction formation, information, recherche : participer à l'encadrement des stagiaires et nouvelles recrues, actualiser ses connaissances et les communiquer aux équipes, partager les informations professionnelles, s'investir dans la recherche infirmière et clinique pour l'amélioration de la qualité des soins

    4- La fonction évaluation : être l'acteur essentiel au cours des différentes étapes de la démarche qualité (élaboration, mise en place, évaluation, réajustement).

    PROFIL RECHERCHÉ :

    Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation et aux agents non titulaires par voie de contrat.

    DE d'Infirmier indispensable, DE d'IBO souhaitable

    Expérience sur poste similaire appréciée

    NOTES : CDD d'un an renouvelable et possibilité d'intégration à la fonction publique hospitalière

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature