DIRECTEUR(RICE) DE CRECHE COLLECTIVE ou DE MULTI ACCUEIL H/F
Mila intérim
78180, Montigny-le-Bretonneux, France
il y a 1j

Mila Intérim et Placement en Crèche recrute pour son client un(e) DIRECTEUR(RICE) DE CRECHE COLLECTIVE ou DE MULTI ACCUEIL H / F.

Management :

  • Crée un binôme de direction cohérent et complémentaire avec la directrice Adjointe
  • Veille au respect du Projet Educatif, de la Charte et du Règlement Intérieur
  • Elabore le Projet d’Etablissement
  • Encadre le Personnel et propose des temps d’échange basés sur l’écoute et la communication
  • Impulse une dynamique de groupe et une réflexion autour des projets pédagogiques
  • Evalue et optimise les compétences du Personnel
  • Est responsable de l’affectation et des plannings des agents
  • Participe au recrutement des agents
  • Accueille, encadre et évalue les stagiaires et les apprentis
  • Favorise le partenariat avec les différents intervenants et vacataires : psychologue Médecin intervenants activités d’éveil
  • Auprès des Familles :

  • Garantit une relation de qualité avec les familles et les enfants
  • écouter, informer, conseiller et orienter les familles)

  • Accueille les parents et organise l’adaptation
  • Aide à la Parentalité
  • Gère les éventuels différents
  • Auprès des enfants :

  • Organise un accueil de qualité : suivi individualisé de l’enfant au moyen de l’observation ; identification des situations à risque ;
  • garant de l’épanouissement psychique et physique

  • Suit les enfants porteurs d’un handicap et les enfants accueillis dans le cadre d’un PAI après l’accord du Médecin de crèche et en lien avec les différents partenaires médicaux-sociaux
  • Assure la sécurité des enfants et veille à la bonne application des normes d’hygiène et de sécurité
  • Coordonne l’administration des médicaments sur prescription médicale
  • Organise les consultations du médecin de crèche
  • Assure les soins d’urgence et les astreintes médicales
  • Met en oeuvre les moyens nécessaires pour aménager l’espace de la vie de l’enfant.
  • Gestion administrative et budgétaire :

  • Assure le lien entre l’administration et les familles
  • Gère les mouvements d’enfants et les absences
  • Suit et met à jour les protocoles
  • Gère les bons de commande, les demandes de travaux
  • Participe à l’élaboration du budget
  • Participe aux commissions menus
  • Gère la fréquentation de la structure
  • Participe au partenariat avec les autres organismes (Conseil départemental, Maisons de quartier, CLSH, écoles de formation )
  • Réalise les bilans d’activité annuelle
  • Critères :

  • Médecin ou titulaire d’un diplôme d’Etat de Puériculture avec une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans
  • Infirmier(ère) ou Sage-femme justifiant de 5 ans d’expérience comme directeur(trice) adjoint(e) d’un établissement ou d’un service d’accueil d’enfants de moins de 6 ans.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature