Conseiller Technique en contrôle prestations
Allocations familiales
Rosny sous bois
il y a 3h

Contexte

L’esprit d’équipe et d’entraide sont deux valeurs essentielles pour vous ? Vous êtes dynamique, proactif et vous aimez le relationnel ?

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous.

Nous recherchons activement un(e) "Conseiller Technique en contrôle prestations H / F" - niveau 5A, pour intégrer le service Contrôle Prestations rattaché à la Direction Comptable et Financière , sur notre site de Rosny-sous-Bois.

Le service Contrôle des prestations a en charge la vérification des prestations légales familiales délivrées par la branche famille aux allocataires.

Mission / Activités

Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable adjoint du service Contrôle prestations, vous contribuerez activement par votre niveau d'expertise à l'optimisation de la production du service et à l'amélioration de la performance collective dans le respect de la réglementation en vigueur.

A ce titre, il (elle), en lien avec les directives du responsable adjoint, est en charge du pilotage et du suivi de l'écoulement de la production.

  • Il (elle) effectue une supervision de la qualité des dossiers contrôlés par les vérificateurs : contrôle métier, contrôle de l'évaluation de la qualité de traitement (IQL0, IQL6, cibles qualité) et contrôle données entrantes.
  • Le (e) Conseiller (ère) technique Contrôle prestations représente une source d'appui pour les agents du service en participant notamment à la résolution des dossiers complexes.
  • Le (e) Conseiller (ère) technique Contrôle prestations assure un relais d'information auprès des agents et de l'encadrement.
  • Ces attributions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités du service.

    Des réunions sur les différents sites du département sont à prévoir en fonction des besoins.

    Savoir :

  • Posséder une bonne connaissance des orientations stratégiques de la branche famille en lien avec la maîtrise des risques et le contrôle interne.
  • Savoir-faire :

  • Posséder une bonne maîtrise de la législation des prestations familiales.
  • Participer à la rédaction des supports d'information, des procédures, modes opératoires, analyses techniques sur les dossiers complexes en association si besoin avec les services ordonnateurs.
  • Co-animer avec le manager ou animer si nécessaire les lectures communes de notes réglementaires auprès des collaborateurs ainsi que leurs impacts sur le travail de l'équipe.
  • Animer des ateliers sur des travaux à forts enjeux (IRR métier, cibles qualité, etc).
  • Accomplir ses activités professionnelles dans le cadre d'objectifs prédéfinis en réalisant des points de situations périodiques avec son encadrement.
  • Actualiser ses connaissances sur les évolutions en matière de législation et les commenter aux agents.
  • Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, open office)
  • Savoir-faire relationnel :

  • Posséder un bon relationnel ainsi que de fortes aptitudes à travailler en équipe permettant de s'adapter à des situations et / ou des interlocuteurs variés.
  • Disposer de fortes capacités pédagogiques pour communiquer efficacement avec les collaborateurs du service.
  • Posséder un sens de l'organisation, rigueur et disponibilité.
  • Être force de propositions auprès de l'encadrement dans une démarche visant à l'amélioration des procédures et méthodes de travail au service des agents.
  • Prioriser ses activités en fonction des objectifs à atteindre et organiser son temps de travail en conséquence.
  • Avoir le sens du travail en équipe et contribuer à un climat de travail serein en alertant sa hiérarchie en cas de difficultés repérées.
  • Cultiver la culture de l'écrit par la rédaction de compte-rendu des informations commentées aux agents du service.
  • Formation

    Le Diplôme Vademecaf est exigé.

    Connaissance de la réglementation d'action sociale aides individuelles serait un plus.

    Conditions particulières

    Le service Développement RH est prêt à vous accueillir dès le mois d'octobre 2019.

    Des déplacements sont à prévoir sur le département du 93.

    Être salarié Caf, c’est aussi, les horaires variables, un CE et un restaurant d’entreprise en fonction des sites.

    Caf Handi-accueillante, la Caf de la Seine-Saint-Denis ouvre également leurs postes aux personnes en situation de handicap.

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