Apprenti social média manager (h/f)
Conseil départemental des Yvelines
Guyancourt, FR
il y a 4j

Les missions en bref

  • La Direction Culture Nature et Sports (DCNS), constituée de trois sous directions, a pour objectif principal de développer et valoriser l’attractivité des Yvelines, notamment grâce à la conduite et la réalisation de grands projets (sur les trois thématiques portées par la direction), et grâce également à l’animation d’une communication web et digitale (site internet et réseaux sociaux dédiés à la vie touristique des Yvelines).
  • Ces outils numériques, et la stratégie de communication qui en découle, sont pilotés par la mission Promotion , rattachée à la sous direction Culture et Promotion.

    En plus de la communication, cette mission est structurée autour de deux autres axes :

    Le marketing (développement de produits type Pass Malin, observatoire, action de promotion )

    Promotion des filières touristiques (création d’évènements, création et gestion de projets )

    La mission Promotion recherche un / une Apprentie pour venir renforcer son équipe dans la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale optimisée et la nouvelle ligne éditoriale lancée par la Direction.

    Ainsi il / elle sera chargé(e) des missions suivantes :

    Animation et production quotidienne de contenus éditoriaux et graphiques sur le dispositif web de la Direction www.sortir-yvelines.

    fr (contenus rédactionnels, offres touristiques, agenda des manifestations, articles thématiques, témoignages, )

    Réalisation de reportages photos & vidéos sur les sites et événements internes et externes,

    Animation et développement des plateformes et réseaux sociaux de la Direction : Facebook, Instagram, Twitter en lien avec les objectifs et priorités de communication de la Direction et du Département (veille, benchmark, mise en place d’animations et jeux concours, buzz, stories, événements influenceurs )

    Gestion et respect du calendrier éditorial,

    Réalisation de supports de communication print (brochures, flyers, affiches, communiqués de presse )

    Tous les axes de travail de la mission Promotion se déclinent en étroit partenariat avec la direction de la communication du Département des Yvelines.

    En outre, un suivi de l'activité social media à travers des reportings et analyses des résultats, et l’organisation d’une veille concurrentielle conduiront l’apprenti community manager à produire des recommandations.

    Autres informations Date publication site Web16 / 04 / 2021 Nos atouts :

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Au-delà de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment, en rejoignant le Département, vous intégrez une structure soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, où chacun façonne les contours de son poste.

    Comment cela se traduit ? Par une promesse employeur : offrir aux collaborateurs du Département des Yvelines une expérience professionnelle riche de sens, source d’employabilité et d’équilibre .

    Et concrétement ?

    Vous béneficiez de nombreux avantages :

  • un parcours d’intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d’intégration Bienvenue à bord ! , des modules de formation spécifiques, des sessions pour découvrir les métiers du Département, etc. ;
  • une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ainsi qu’un accompagnement individualisé lors de votre entretien de parcours professionnel avec votre référent RH ;
  • des temps dédiés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel avec des conférences inspirantes mensuelles, des semaines thématiques, etc. ;
  • des conditions de télétravail souples pour les métiers qui le permettent : 2 jours par semaine, mais aussi différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ;
  • jusqu’à 47 jours de congés annuels ;
  • des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, titres restaurant, 2 restaurants inter-entreprises (RIE), activités sportives à tarifs très avantageux, etc. ;
  • une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance.
  • Vos atouts :

    En formation Bac + 3 à Bac + 4, vous possédez de bonnes connaissances des outils informatiques (Pack Office, CMS, CRM, Internet), de création graphique (Photoshop, Indesign, montage vidéo ) et des outils de gestion des Réseaux Sociaux (Creator studio ).

    Une connaissance du département des Yvelines sera appréciée.

    APTITUDES REQUISES :

    Autonomie et sens aigu des responsabilités

    Créativité

    Capacités d’organisation et de planification

    Qualités rédactionnelles et excellente maîtrise de l’orthographe

    Aptitude au travail en transversalité

    Esprit d’équipe, ouverture d’esprit, investissement

    Esprit d’initiative, force de proposition et capacité d’anticipation

    Méthodologie

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature