Ingénieur de Recherche en Mécanique des Matériaux et systèmes F/H
SAINT-GOBAIN RESEARCH PARIS
AUBERVILLIERS, Ile-de-France , France
il y a 3j

Employer

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous.

Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles.

Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

41,8 milliards d’euros en 2018

Présent dans 67 pays avec plus de 180 000 salariés.

Saint-Gobain Research Paris est l’un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Basé en région parisienne, ses grands domaines de recherche sont liés au verre, aux couches et revêtements de surface, aux matériaux de construction et à l’habitat en général.

Préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l’habitat, l’énergie et l’environnement, tel est le quotidien de ses équipes de recherche.

Position and assignments

Vous travaillerez à l'allégement et à l’optimisation des produits et systèmes Saint-Gobain, le tout dans une logique de développement durable et de réduction de l'empreinte carbone des produits et des procédés industriels.

A ce titre, en équipe avec les membres du groupe Mécanique des Matériaux, vous utiliserez et développerez des outils de modélisation en mécanique des solides et des structures (simulations prédictives, modèles réduits de simulation, jumeau numérique) et serez également en charge de préparer, suivre et éventuellement de réaliser les essais associés.

Votre sens de la modélisation vous permettra de proposer et de construire des modèles pertinents, adéquats et réalistes pouvant être transférés éventuellement chez nos clients internes

Vos principales missions seront :

  • Élaborer et proposer à vos clients une démarche scientifique pertinente permettant de résoudre efficacement les problématiques identifiées, associant de manière pragmatique travaux expérimentaux et modélisation.
  • Conduire de manière efficace et rigoureuse les travaux scientifiques sur lesquels vous vous êtes engagé et serez garant de leur qualité et de leur réalisation en temps et en heure.
  • Rédiger des notes scientifiques synthétiques résumant vos travaux dans le but de capitaliser la démarche et les résultats obtenus.
  • Etablir si besoin des collaborations universitaires avec des laboratoires de premier plan dans le thème identifié.
  • Geographic mobility :

    Profile

  • Diplôme d’ingénieur généraliste de la filière Universitaire ou de Grandes Ecoles, complété par un Doctorat en Physique ou en Mécanique
  • Profil débutant ou avec une première expérience
  • De fortes compétences en Modélisation Numérique (en particulier avec le logiciel Abaqus) sont aussi demandées ainsi qu’une connaissance large en mécanique sur divers matériaux
  • Qualités recherchées : sens du client, créativité, esprit d’innovation, force de proposition
  • Approche scientifique pragmatique et bonne perception du contexte économique et marketing des sujets
  • Excellente communication orale et écrite, en français comme en anglais
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature