Expert financier et assurances Ile de France (H/F)
HSBC Group
PARIS, Paris, France, Europe
il y a 2j

ENVIRONNEMENT :

Récompensée Euromoney Award for Global Excellence in Leadership en 2020, HSBC regroupe l’expertise de près de 233 000 collaborateurs et dispose d’environ 3 800 implantations dans le monde avec une présence dans 64 pays et territoires.

HSBC en France, représente 10 000 collaborateurs.

HSBC en France offre à ses clients particuliers et professionnels un accompagnement personnalisé, ainsi qu’une approche patrimoniale et globale tout en s’appuyant sur les atouts du Groupe HSBC et sur des propositions commerciales innovantes.

Cette offre ne vous correspond pas ? Testez votre CV sur notre outil de matching sur et découvrez toutes les opportunités adaptées à votre profil.

Missions :

L’expert Financier et Assurances joue un rôle déterminant dans la réalisation des objectifs sur la clientèle Premier et Patrimoniale.

Il Intervient en appui de l’équipe commerciale Premier et patrimoniale, pour :

  • Apporter une valeur ajoutée à la relation avec les clients ayant des besoins complexes grâce à sa large expertise technique sur les marchés financiers, immobilier, assurances
  • Améliorer les connaissances techniques des Conseillers Premier tout en mettant en oeuvre le processus de vente centré sur les besoins client et le devoir de conseil
  • Dispenser des formations sur le lancement de nouveaux produits et animer des réunions d’information clients
  • Contribuer à offrir une expérience client de grande qualité et placer le client au coeur de notre activité
  • Avec le souci de l’efficacité, de la qualité du service, de la maîtrise des risques opérationnels et du respect de la stratégie de RBWM, de la conformité, des valeurs et des principes de HSBC, au niveau local et global.

    Activites principales :

  • Apporter son expertise pour renforcer l’image de HSBC comme banque patrimoniale de référence
  • Analyser les portefeuilles avec les Conseillers Premier, évaluer la pertinence des produits détenus selon l’évolution des marchés, identifier les opportunités et gérer les risques
  • Aider les Conseillers Premier à approfondir la découverte client, à présenter et expliquer les solutions d’investissement les plus adaptées et
  • assurer le suivi des contrats complexes jusqu’à leur bonne exécution

  • Renforcer les connaissances et compétences patrimoniales et financières des Conseillers Premier
  • Participer à des RDV clients au côté des Conseillers Premier en donnant des avis et conseils techniques adaptés
  • Proposer des produits et des solutions relevant de son expertise
  • Organiser des formations et coaching sur le terrain
  • Aider au lancement des produits complexes
  • Animer des réunions d’informations clients
  • Aider les responsables de points de vente et la Direction des ventes et du Développement Patrimonial à identifier les risques liés aux portefeuilles des Conseillers Premier
  • Relayer les retours des Conseillers Premier et des clients afin de permettre une amélioration continue de nos produits et services
  • Développer son expertise technique sur les produits et solutions de son champ de compétences pour accroître la satisfaction et les bénéfices client
  • Assurer une veille économique et financière des marchés
  • Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications par les autorités de règlementation internes et
  • externes ou toute autre question soulevée par les régulateurs externes.

  • Appliquer la politique de conformité du Groupe, applicable au poste.
  • Acquérir et maintenir la connaissance des scénarios de risques opérationnels liés au poste et veiller à ce que toutes les actions réalisées
  • dans le cadre de la fonction chez HSBC prennent en compte la possibilité de survenance de risques opérationnels.

    Relations principales :

    Relations hiérarchiques

    Direction des Ventes et du Développement Patrimonial

  • Relations fonctionnelles internes / externes Clients et prospects, Experts RBWM, Coachs Patrimoniaux, Directeur de région, Directeur de Groupe, Directeur d’agence / succursale, RM du réseau, Fonctions support, Marchés Pros,CMB, Autres filières spécialisées, Fonctions Centrales (CVM ), Banque Privée, Conformité / Contrôle Interne,
  • Profil :

    Une expérience de 10 ans en gestion de patrimoine est requise

    Coaching

    Gestion et Leadership

    Respect des process

    Conaissance des marches

    Trouver et developper les opportunites

    Organiser / planifier la gestion de portefeuille

    Anglais

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature