Chef de bureau de gestion administrative des collèges
Seine-et-Marne
Melun, France
il y a 5j

Avec un tiers de sa population qui a moins de 25 ans et une croissance démographique de 13 000 habitants par an, la Seine-

et-Marne est un territoire dynamique qui s’implique dans l’éducation de ses jeunes habitants.

Comptant 127 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80 000 collégiens du Département les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

Vos missions :

Rattaché(e) au chef de service de gestion administrative et financière des collèges, le / la chef du bureau de gestion administrative des collèges assure l’encadrement du bureau de la gestion administrative des collèges.

A ce titre, il / elle est l’interlocuteur privilégié de la direction sur les questions administratives des collèges publics, met en place la méthodologie et pilote l’organisation du bureau pour les sujets attribués : groupements de commandes, conventions de la direction ainsi que pour les logements de fonction des collèges publics.

A ce titre, vos activités sont les suivantes :

  • Pilotage, animation et organisation du bureau notamment en apportant un appui et une expertise technique aux différents agents du bureau, en gérant le plan de charges, la conception et le suivi de tableaux de bord.
  • Pilotage des dossiers administratifs du service (groupements de commandes, règlement de la demi-pension .)
  • Pilotage de l’ensemble des conventions de la direction d’un point de vue administratif et juridique
  • Pilotage de l’attribution des logements de fonction des collèges publics
  • Rédaction de notes, de courriers, tableaux de présentation
  • Elaboration des rapports en lien avec l’activité du bureau
  • Intérim du chef de service en son absence
  • Votre profil :

    De formation supérieure type Bac+3 à Bac+5, vous avez connaissance de l’environnement de l’éducation nationale et du fonctionnement administratif des collèges.

    Vous disposez de capacités rédactionnelles et relationnelles et savez faire preuve d’anticipation et d’initiatives. Vous maîtrisez également les outils informatiques.

    Autonome, rigoureux, votre sens de l’organisation et de la pédagogie sont certains.

    Poste basé à Melun

    Chargée de recrutement : Fannie Poursin, recrutement-fp departement77.fr

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature