Stage- Systèmes de Telecommunication usine LNG
TechnipFMC
Paris, Ile-de-France, France
il y a 2j

Lieu : Paris-La-Défense Début souhaité : Mars 2020 Durée : 6 mois

TechnipFMC est un leader mondial du pétrole et du gaz, spécialisé dans les technologies sous-marines, onshore, offshore et de surface.

Notre mission : améliorer les performances du secteur de l’énergie mondial.

Comment? en défiant constamment les conventions et en investissant dans nos 37 000 employés et plus, dans 48 pays. Chez TechnipFMC, notre objectif est de proposer une expérience de travail inspirante : relever les défis techniques et d’ingénierie les plus complexes du monde en collaboration avec une véritable équipe à l'échelle mondiale.

Les missions :

Dans le cadre d'un projet majeur de LNG / GNL dans l'Arctique, le stagiaire rejoindra une équipe de 4-5 ingénieurs en charge du développement des systèmes de Télécommunication du site.

Ses missions principales seront :

  • Revue documentaire des solutions proposées par le fournisseur des systèmes de Télécommunication,
  • S’assurer de l’homogénéité des différents documents vendeurs,
  • Faire le markup des master documents techniques en cas d’évolution du design, - Intégrer les nouvelles demandes du Client,
  • Participer aux réunions d’avancée technique avec les partenaires, client et vendeur.
  • Tenir le planning et le budget pour les systèmes dont le stagiaire aura la charge
  • Potentiellement participer à des tâches d'inspection, matérielles et fonctionnelles, chez le fournisseur à l'international, principalement Italie et Russie.
  • Vous évoluerez dans un environnement multi technologies, IP (réseaux locaux et étendus, master clock, cybersécurité, vidéosurveillance, téléphonie, sonorisation étendue, Vidéoconférence, Management system), radio (WiFi, TETRA, VHF, satellite, dispatcher) et câblée (réseaux de fibres optiques et de câbles cuivre) au sein d’une équipe multidisciplinaire structurée.

    2 à 3 systèmes lui seront attribués selon ses préférences et domaines de prédilections, sous la tutelle d’ingénieurs chevronnés.

    Profil recherché :

    Vous préparez un BAC +5 en école d’ingénieur (exemple : Telecom Sud Paris, Bretagne, ENSAM) ou équivalent.

    Vous êtes curieux(se) , proactif (ve), rigoureux(se), vous voulez évoluer dans un environnement de travail multiculturel.

    Vous avez un niveau d’anglais et de français opérationnel.

    Vous cherchez à réaliser votre stage dans un environnement international et dynamique, à prendre part à des projets d'envergure et à relever des défis techniques et organisationnels ? Rejoignez- nous !

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature