Cadre développement des procédés de purification F/H
SANOFI
VITRY SUR SEINE, France
il y a 3j

Les équipes de développement CMC des molécules biologiques basées sur le site de Vitry sur Seine jouent un rôle essentiel au sein de la R&D de Sanofi pour mettre à disposition des patients de nouveaux traitements innovants.

Elles interviennent depuis la sélection de la molécule jusqu’à sa commercialisation. La plateforme technologique regroupe l’ensemble des activités nécessaires à savoir le développement de procédé (culture cellulaire, purification) la fabrication de lots cliniques, la caractérisation analytique et le développement de formulation.

Pour ce poste, nous recherchons un / une candidat(e) possédant d'excellentes compétences scientifiques, de communication et de leadership afin d’organiser le travail d’une équipe de 2 à 3 techniciens DSP.

Il / elle sera responsable de la conception, de la documentation des études de développement ainsi que d’éventuelles investigations.

Le / la candidat(e) devra posséder une solide compréhension des principes de chromatographie, de filtration, de filtration à flux tangentiel et de nanofiltration.

Le / la candidat(e) doit avoir par le passé déjà démontré qu'il a fait preuve d’une capacité de réflexion créative, travaillant avec une bonne attitude et dans un bon esprit d'équipe.

Responsabilités :

  • Le / la candidat(e) dirigera et supervisera la conception, la documentation et l'exécution des études de développement de procédés ou d'investigation.
  • Il / Elle devra gérer opérationnellement une équipe de techniciens pour l'exécution et l'interprétation des études.

  • Forte implication en laboratoire est nécessaire
  • Collaboration et échanges journaliers entre les différentes équipes (Allemagne et aux États-Unis) ainsi que d'autres domaines fonctionnels tels que les équipes de cultures cellulaires, l'analyse, le développement de formulation et les différents groupes Affaires Industrielles
  • Evaluation et la mise en œuvre des technologies de pointe pour la purification des anticorps et des molécules apparentées
  • Participation aux transferts des procédés de purification aux sites de fabrication cliniques et commerciaux
  • Qualifications :

  • PhD en biologie, biochimie, génie chimique ou ingénieur avec au moins 3 ans d'expérience en développement de procédés
  • Expérience de travail en autonomie, en gestion d'équipes, multi-projets et leadership démontré
  • Expertise démontrée dans le développement de procédés de purification robuste sur mAb
  • Capacités à diriger l’évaluation de nouveaux types de technologies (résines, membranes, filtres)
  • Capacités d'opérer et d'interpréter des expériences en utilisant des systèmes de chromatographie tel que les AKTA et autres systèmes TFF, à l’échelle laboratoire et Pilot
  • Expérience avec le QbD ainsi que les outils statistiques
  • Gestion des données critiques de manière organisée sous forme de protocole, rapports et de SOP
  • Capacité à travailler de façon autonome, à analyser des données, à parler en public et à rédiger des rapports techniques
  • Bon niveau d'anglais (parlé et écrit)
  • La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société.

    Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

    Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

    La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants.

    Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.

    Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

    Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature