JURISTE EN DROIT SOCIAL (H/F)
BEETWEEN
France
il y a 1 mois

Société

Filiale d’un grand groupe, notre client est un des leaders français de l’hôtellerie de santé, de la propreté et du facility management, dont le siège social est à La Défense.

Il compte 20 000 collaborateurs et 2500 clients.

Mission

Dans le cadre d'un CDD de remplacement longue durée, qui peut évoluer vers un CDI, nous recherchons un :

Juriste en Droit Social (F / H)

Vous êtes l'interlocuteur privilégié, sous la responsabilité de la Responsable Juridique et Social, de la ligne opérationnelle ainsi que la direction des ressources humaines.

Vous maîtriserez les questions juridiques relatives aux relations individuelles et collectives du travail et assurerez le pilotage des contentieux en matière sociale.

Vos domaines d'interventions seront les suivantes :

Piloter les contentieux (environ 80 dossiers)

Réaliser l'analyse juridique des dossiers Piloter la relation avec les prestataires : avocats, huissiers Suivre le déroulement des procédures juridiques Réaliser la gestion et le suivi des provisions de contentieux Assurer la gestion des dossiers disciplinaires pour le siège.

Expertise de la relation individuelle et collective du travail

Répondre aux demandes en droit social Apporter son expertise dans les domaines du droit social individuel Participer à la création des outils de travail Contribuer à la mise en place, déploiement et au suivi des dossiers transverses Assurer un support en matière de gestion des IRP.

Veille sociale

Se tenir informé des évolutions susceptibles d'influencer l'entreprise en matière de droit social Réaliser des études et analyses jurisprudentielles.

Profil

Vous avez acquis de réelles compétences en droit social et dans la gestion des contentieux, vous avez de réelles capacités d'analyse et de prise de recul aux travers de vos expériences et vous souhaitez intégrer une entreprise vous permettant de mettre en œuvre vos préconisations et vos connaissances.

Vous êtes titulaire d’une formation type Bac + 5 en Droit Social et justifiez d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans acquises au sein de l’entreprise, de préférence dans un service responsable de la gestion d’équipes transverses et multisites traitant de nombreux contentieux.

Votre rémunération sera de 40 / 42 K€ pour ce poste Cadre en CDD de 6 mois (minimum) à temps plein, selon expérience et expertise.

Vous bénéficierez d’une mutuelle, d’un restaurant d’entreprise. Vous serez basé au siège sur la Défense.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature