Chef.fe de projets junior prospectives et stratégie
Groupe BPCE
Ile-de-France, Paris, France
il y a 6h

Poste et missions La FNCE recrute un(e) chef.fe de projet junior Prospectives et Stratégie. Rattaché(e) au pôle Prospectives et stratégie il(elle) aura pour missions :

  • de contribuer au pilotage des orientations stratégiques de la FNCE en assurant le suivi de la roadmap fédérale,
  • d’assurer une veille et une analyse des tendances afin d’alimenter les réflexions et d’identifier les sujets structurants prioritaires à explorer par la FNCE,
  • de structurer et conduire des réflexions stratégiques et financières pour répondre aux besoins des instances fédérales (composés des dirigeants de Caisse d’Epargne) d’organiser et d’animer des séances de prospective stratégique, séminaires, événements en lien avec les thématiques choisies,
  • de rédiger les restitutions et participer à leurs présentations devant les des instances de la FNCE,
  • Profil et compétences requises

    Formation initiale de niveau Bac+5 en économie / finance. Jeune diplômé(e) avec un stage significatif dans le domaine de la finance.

    Connaissance du modèle coopératif. Très bonnes capacités d’analyse et rédactionnelle, Maitrise des techniques de gestion de projet et d’animation de réunion, Sens du relationnel prononcé et capacité d’interagiravec des dirigeants, Rigueur, réactivité, esprit d’initiative et autonomie.

    Informations complémentaires sur le poste

    2 jours de télétravail par semaine. Travail en présentiel à Paris 7ème.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature