CONSEILLER ACCUEIL (H/F)
CIC
LAVAL, France
il y a 1j

Présentation de la société

Fort de son appartenance au groupe Crédit Mutuel-CIC, CIC Ouest est une banque régionale et un acteur très engagé dans l’économie des régions Pays de Loire, Bretagne, Poitou-

Charentes, Limousin et Centre avec 360 agences et 2 500 collaborateurs.

Très actif auprès des particuliers, des professionnels, des entreprises et de leurs dirigeants, CIC Ouest offre des prestations performantes sur 3 métiers : la banque, l’assurance et les services technologiques.

Pour renforcer ses équipes, CIC Ouest recrute en CDI :

Conseiller Accueil (H / F)

Mission principale

Premier interlocuteur des clients et prospects, le Conseiller accueil assure un accueil et un service de qualité.

A l'écoute deleurs besoins, il renseigne les clients et les oriente vers les commerciaux concernés.

Il réalise les opérations courantes de guichet dans le respect des consignes de sécurité et des procédures.

Il vend les produits et services bancaires courants à la clientèle.

Activités et tâches spécifiques

Accueille, écoute et oriente les clients et les prospects :

  • Contribue à la sécurité des biens et des personnes.
  • Assure l'accueil des clients.
  • Manifeste de l'écoute et de la disponibilité devant les clients.
  • Identifie les demandes devant être prises en charge par un commercial.
  • Traite les demandes courantes des clients :

  • Traite les opérations courantes des clients avec efficacité.
  • Intégre la dimension risques dans ses activités.
  • Assure des activités commerciales :

  • Actualise, compléte sa connaissance du client et identifie ses besoins.
  • Propose et vend des produits et services de la Banque Au Quotidien adaptés aux besoins.
  • Facilite les activités des commerciaux :

  • Prend des rendez-vous.
  • Transmet les informations utiles aux commerciaux.
  • Vérifie la conformité des dossiers
  • Assure des activités de gestion courante :

  • Effectuer les vérifications et ajustements comptables requis
  • Travaille en équipe

    Connaissances et compétences

    Diplômé Bac+2 / 3 Banque (BTS / DUT / Licence), votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

    Homme ou femme de réseaux, vous détenez une première expérience réussie (Stage / alternance) sur un poste équivalent.

    Rigoureux et doté d’un sens de l’organisation, vous bénéficiez d’une bonne culture économique et financière.

    La connaissance des produits et services bancaires et financiers est indispensable.

    La réussite dans ce poste vous ouvrira, dans le cadre de la mobilité géographique, des perspectives d'évolution vers le marché des particuliers avec la gestion d’un portefeuille client.

    Savoir-être - savoir-faire

    Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

    Vous savez communiquer et travailler en équipe.

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