Responsable LeadGen et Acquisition B2B H/F
Bouygues
Caudan, FR
il y a 2j

Description de la mission

LEADGEN : Vous êtes fan de Marketing et de Génération de Leads et vous voulez démontrer que le Marketing est le générateur de valeur nouvelle génération.

Vous voulez participer activement à l’une des croissances les plus remarquables en France et vous voulez opérer dans une entreprise qui vous en donne les moyens ? Ce poste est pour vous !

L’organisation LeadGen de Bouygues Telecom Entreprise en place est déjà extrêmement avancée en termes d’outils, de leviers et de performance (plus de 100.

000 M QL générés en 2021 sur tous les leviers avec 90% en PME).

Votre principal challenge sera de porter cette performance au palier suivant en doublant les performances sur 3 ans.

Les 2 enjeux principaux de ce poste :

LA PERFORMANCE :

  • Décliner la stratégie d’acquisition de nouveaux clients / prospects et la stratégie de développement sur le Parc Clients, en plan marketing, et lead management ( contenus, canaux et offres / partenariats, diffusion, parcours ).
  • Définir et piloter dynamiquement les budgets à allouer aux campagnes et aux différents leviers
  • Garantir la pression commerciale
  • Porter le reporting et l’analyse des campagnes LeadGen de bout en bout (de la génération de trafic jusqu’à la commande )
  • LE MANAGEMENT :

    L'équipe actuelle est assez jeune et motivée. Portée sur la performance depuis 3 ans elle s'est construite au fil des opportunités.

    Elle a maintenant besoin de mieux structurer ses expertises et ses méthodes de travail pour aller plus loin.

  • Management et progression de l’équipe (7 personnes )
  • Gestion du budget relatif au périmètre
  • Profil

    Compétences générales :

  • Autonomie, rigueur et organisation pour mener à bien plusieurs projets simultanément
  • Qualités relationnelles dans un environnement transverse
  • Qualités analytiques
  • Capacité managériales (accompagnement et montée en compétence)
  • Formation, expérience :

  • Bac +5 avec 10 ans minimum d’expérience en environnement marketing dont 4 années d’expérience en génération de Leads en B2B (avec idéalement une expérience chez un acteur du monde des nouvelles technologies et de l’IT).
  • Expérience significative en génération de valeur
  • Maitrise des leviers digitaux, des process et outils de Marketing Automation et CRM (SalesForce et Pardot)
  • Une expérience réussie Growth Marketing serait un plus
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