Réceptionniste
Le Royal Monceau - Raffles Paris
Paris, Île-de-France, France
il y a 1j

JOB DESCRIPTION

PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ

Hôtel des Années Folles, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau Raffles Paris incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien.

Spontané, cultivé, audacieux : l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne, attire les voyageurs en quête de vie parisienne.

Au Royal Monceau, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art et un Cinéma Privé.

L’offre culinaire est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux trois restaurants : Matsuhisa Paris dédié à la gastronomie japonaise du célèbre Chef Nobu et Il Carpaccio, restaurant italien étoilé en partenariat avec la famille Da Vittorio .

A ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs du restaurant La Cuisine.

Le Spa Clarins & myBlend et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle est quant à lui un véritable havre de paix où l’on aime à se perdre, pour mieux se retrouver

Résumé du poste :

Le titulaire du poste assure le bon fonctionnement opérationnel de la réception et de la caisse. Il s’assure que les standards produits et qualité du Royal Monceau Raffles Paris sont mis en place et respectés afin de satisfaire la clientèle.

Missions :

  • Accueille et procède à l’enregistrement de tous les clients en portant une grande attention aux requêtes de ceux-ci et dans le respect des procédures du Royal Monceau Raffles Paris.
  • S’assure que toutes les informations clients sont présentes dans le système informatique.
  • Dispense à tout moment d’une attitude courtoise, professionnelle et chaleureuse envers la clientèle, ses supérieurs hiérarchique et ses collègues de travail
  • Possède et développe une attitude commerciale en atteignant des objectifs d’upsells
  • Assume la responsabilité de la gestion du fond de caisse et exerce des contrôles permanents de ce dernier
  • A une parfaite connaissance des chambres, des diverses prestations de service offertes aux clients, des tarifs et des dates de disponibilité.
  • Connaît toutes promotions en cours, programmes de fidélité clients

  • Prend en compte toutes demandes ou plaintes clients tout en référant à son supérieur hiérarchique
  • Connaît et promeut le programme de fidélité ALL en atteignant des objectifs d’enrollement
  • S’assure que le client parte avec une impression positive de son séjour et s’assure de la satisfaction
  • A une parfaite connaissance du système informatique Opera
  • Clôture sa caisse
  • Respecte les procédures relatives aux coffres-forts réservés à la clientèle
  • Assure la prise de réservations en l’absence des agents de réservations.
  • Peut être amené à accompagner tous clients en arrivée dans sa chambre en dispensant une présentation générale des chambres et du Royal Monceau Raffles Paris
  • Entretient une étroite relation avec le concierge et les butlers afin de coordonner un suivi efficace de tous commentaires ou requêtes émanant du client
  • Comprend les exigences de standards
  • Connaît tous les horaires des différents points de vente
  • Se tient informé des événements de l’hôtel
  • A de bonnes connaissances des différentes tâches inhérentes aux services du standard, de la réservation, du concierge et de la gouvernante
  • Maîtrise toutes les procédures de sécurité et d’urgences et les applique avec calme et professionnalisme si nécessaire.
  • Profil recherché :

  • Présentation soignée et professionnelle à tout moment ;
  • Aimable et courtois ;
  • Attitude positive et volontaire ;
  • Sens aigu du service et de la qualité dans le luxe ;
  • Grande énergie et détermination dans le travail ;
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute de la clientèle et anticipation de leurs besoins ;
  • Confidentialité et sécurité des informations client ;
  • Capacité d’adaptation, flexibilité.
  • Grande aptitude à parler, lire, écrire en français et en anglais ;
  • Rigoureux et très organisé ;
  • Respecte et s’implique dans les standards et procédures mis en place dans l’hôtel et dans le département hébergement ;
  • Prise en compte de l’intérêt de l’entreprise et de son service ;
  • Diplôme en hôtellerie restauration ou équivalent ;
  • Fonction similaire occupée de préférence dans un établissement de luxe, palace
  • La connaissance d’opéra est un plus
  • Ce descriptif de poste est non exhaustif. Le titulaire peut être amené à accomplir d’autres missions.

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