Assistant ressources humaines (h/f)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD GIRONDE
Gironde
il y a 5j

Détails de l'offre

Famille de métierGestion des ressources humaines >

Ressources humaines, statut et rémunération Grade(s) recherché(s)Adjoint administratif territorial

Adjoint adm. principal de 1ère classe

Adjoint adm. principal de 2ème classe Métier(s)Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines Descriptif de l'emploi L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse.

Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

Missions *Gestion et mise à jour du fichier du personnel.

  • Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
  • Gestion administrative du temps de travail.
  • Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
  • Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
  • Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
  • Gestion de la paie. Profils recherchés - SAVOIRS :
  • Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
  • Maîtriser les outils de la gestion du personnel, le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
  • appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
  • Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
  • Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.
  • SAVOIR FAIRE :
  • Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
  • Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
  • Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
  • Synthétiser et présenter clairement des informations.
  • SAVOIR ETRE :
  • Avoir le sens du contact et des responsabilités.
  • Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
  • Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif Temps de travailComplet, 35h00 hebdomadaire
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