Chargé de mission SI H/F
Le Groupe La Poste
Paris, FR
il y a 2j

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain.

Et si votre avenir était ici ?

mission

La Direction d' activités des Sièges Support de la Branche Services Courrier- Colis du Groupe La Poste recherche un / une alternant (e) Chargé de mission SI.

Contexte : Le périmètre du projet Gestion des activités, projet stratégique pour la branche, est en charge de nombreuses activités, parmi lesquelles : intégration du colis, lien avec d'autres SI (pacte, Syspeo, facteo, temporaris), mise en œuvre d'un module de proposition d'affectation pour les PIC, nombreuses études statistiques,...

La mission principale de l'alternant actuel est la formalisation des indicateurs des déploiements à destination des DEX,

Les missions confiées à l'alternant seront :

  • Formalisation du suivi de déploiement toutes les 3 semaines à destination des territoires
  • Participation à la conception fonctionnelle
  • Participation à la recette fonctionnelle
  • Aide sur la manipulation de fichier excel et mise à jour de macros
  • profil

    Nous recherchons un alternant autonome, et disposant d'un esprit de synthèse. Vous avez des capacités à travailler en équipe, et savez communiquer ( faire remonter les alertes)

    Formation et expérience

    Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5 ( Ecole de commerce, Ingénieur, université ) en gestion de projet SI ou MIAGE.

    Idéalement, vous disposez déjà d'une première experience dans la gestion de projet SI

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature