Responsable Administratif et Comptable H/F
Neptune RH
Chartres
il y a 3j

Présentation de l'entreprise

Neptune RH, pôle immobilier, recrute pour son client, bailleur social à taille humaine basé à Chartres un :

Responsable administratif et comptable Logement Social H-F

En lien étroit avec la Direction Générale, vous garantissez la fiabilité des comptes annuels dans le respect des délais afin de donner une image fidèle de la situation financière de la société.

Vous pilotez les activités financières, comptables, fiscales, trésorerie, contrôle de gestion en vue d’optimiser le financement et les résultats de la Société.

Pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe de 3 comptables que vous managez en direct.

Vos missions :

Vous veillez à assurer dans les délais la production des états comptables ou de gestion.

Vous élaborez le budget annuel N+ 1 et actualisez le budget N.

Vous élaborez les bilans, résultats, annexes réglementaires et liasses fiscales et assurez la relation avec les commissaires aux comptes et les partenaires bancaires.

En relation avec le Responsable maîtrise d’ouvrage, vous supervisez les bilans des opérations immobilières (neuf, réhabilitation).

Vous gérez les amortissements, les subventions et les emprunts et pilotez la trésorerie de la société dans un objectif d’optimisation des flux financiers.

En relation avec la Responsable gestion locative, vous supervisez la régularisation des charges locatives annuelles.

Vous établissez les déclarations de TVA et supervisez les taxes foncières

Avec l’appui de votre équipe -et d’un avocat-, vous prenez en charge la gestion RH et sociale de l’entreprise (20 collaborateurs) : paie, rédaction des contrats de travail, déclarations sociales dans le respect des délais et de la réglementation, Gestion des charges sociales et CGLLS.

Vous participez à l’établissement du rapport d’activité des comptes annuels et de annexes.

Vous assurez la fiabilité des données transmises aux organismes de tutelle en cas de contrôle.

Enfin, vous assurez l’évolution du système d’information en tenant compte des besoins de la société et en restant l’interlocuteur référant des prestataires informatiques

Profil recherché

De formation supérieure, Bac + 4 / 5 (type DESCF, MSTCF..), vous avez idéalement une expérience d’au moins 10 ans dans une fonction de comptabilité générale et analytique.

Une première expérience en cabinet d’expertise est un plus.

La connaissance du logement social -ou à minima de la maitrise d’ouvrage- est un atout important dans l’étude des candidatures.

Vous êtes un manager reconnu pour vos qualités à la fois de meneur d’Hommes et de bienveillance naturelle. Vous souhaitez rejoindre un environnement de PME, où engagement, communication, et polyvalence sont de mise.

Votre candidature nous intéresse.

Ce recrutement s’effectue dans le cadre d’un départ à la retraite. Une période de recouvrement de 2 à 3 mois est prévue pour la bonne prise en main des dossiers.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature