Technicien méthode réalisant des études de manutention et préparant des échouages de navires H/F
Naval Group
France, Brest
il y a 2j

Description de la mission

NAVAL GROUP BREST recherche pour sa Direction Services, base avant Brest, Chantiers, sur le périmètre Bassins et Manutention, un :

TECHNICIEN REALISANT DES ETUDES DE MANUTENTION, PREPARANT DES ECHOUAGES DE NAVIRES (H / F)

A ce titre, vous constituez les dossiers industriels pour lesquels vous proposez des solutions en mettant en oeuvre les moyens disponibles, ou vous démarchez les fournisseurs.

Vous proposez des solutions viables, étayées et optimisées. Vous exploitez le retour d'expérience, vous vérifiez l'adéquation des moyens au besoin en projetant les solutions proposées sur des logiciels de DAO, en tenant compte de l'environnement dans lequel se déroulent les opérations.

Vous établissez les modes opératoires pour guider les intervenants dans la réalisation des travaux ; vous consignez les solutions adoptées et vous valorisez le retour d'expérience.

Vous travaillez en relation avec les opérateurs de terrain dont vous profitez du retour d'expérience et du savoir-faire, pour construire les solutions et les améliorer.

Vous participez aux études et à l'acquisition de nouveaux moyens et outillages en adéquation avec les besoins de programmes et des entités.

Profil

Industrialisation - Définition des Méthodes générales (04C), Industrialisation - Définition de l'outil industriel, Innovation, R&D, Systèmes et installations navire armé, Processus Métier et BMS Naval Group, Référentiel normatif technique, Industrialisation, Procédés et moyens de manutention-levage, Manutention mécanique complexe, élingage, Méthode et rigueur, Réglementation SSTE, SI métier, Anglais

Type de contrat standard

Durée indéterminée

Date prévue de prise de fonction

01 / 10 / 2019

Catégorie Professionnelle

Techniciens et Agents de Maîtrise

Salaire min. annuel brut de base (en euros)

Salaire max. annuel brut de base (en euros)

Informations complémentaires

Nombre de poste(s) à pourvoir

Localisation du poste

Implantation géographique

Europe, France, Bretagne, Brest

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

3 ans et plus

Niveau d'études min. requis

BTS / DUT / Bac+2 ou équivalent

Domaines d'études

Métiers de la métallurgie

anglais (Débutant)

Habilitations / Qualifications Métier

Dessinateur projeteur maitrisant l'outil de dessin Autocad. Réalisation des études de mise au bassin des navires et des études de manutention

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature