CDI - Business development manager - Sephora Collection
S+
France
il y a 3j
  • Société : S+
  • Pays / Région : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SEPH03364
  • Date de publication : 08.09.2019
  • Poste

    Sephora n'est pas seulement une enseigne de distribution de produits de beauté, c'est aussi une marque innovante de cosmétiques : Sephora Collection !

    Une marque indépendante qui développe et propose une gamme complète de produits Colorful, Playful, Smart & Inviting.

    Sephora Collection est une entité à part entière toujours à l'affût de nouveaux talents passionnés, créatifs et audacieux pour accompagner son développement.

    Prêt(e) à rejoindre l'aventure?

    Le Business Développement Manager participe à la mise en place de la stratégie marketing opérationnelle et au plan d'activation Sell out de son périmètre et la décline sur tous les éléments du mix : assortiment, merchandising, promotion, communication, prix.

    PLAN D'ACTIVATION

    Contribuer à la construction du plan d'activation des pays de son périmètre :

  • Présentation aux catmans pays le plan marketing et la stratégie d'innovation SEPHORA COLLECTION
  • Adaptation du plan marketing produit WW aux spécificités marchés
  • Détermination du plan d'activation Sell Out (360 ).
  • Fixation des objectifs Sell out avec les catmans locales
  • Identifier les buildings blocs par franchises permettant d'atteindre l'objectif annuel (US en priorité)
  • Garantir le déploiement et le pilotage du plan d'activation de la marque :

  • S'assurer de la bonne implémentation du plan d'activation in-store et e-commerce dans le respect de la stratégie
  • Offrir un support opérationnel aux marchés à l'exécution
  • Analyser et challenger les prévisions des marchés
  • BUDGET

  • Construire le budget moyens moteurs annuel de sa zone selon les priorités business définies
  • Assurer le suivi mensuel du budget, et de la facturation
  • Dresser le bilan des actions réalisées et proposer des actions correctives si nécessaire
  • Préparer et suivre le plan samplings et gratis avec les pays (allocation annuelle)
  • Identifier et suivre les comps qui permettent d'interroger les pays
  • PERFORMANCES

  • Suivi des performances de la Marque SEPHORA COLLECTION sur les principaux KPI : Sell Out, Sell In, Part de marché, Ranking,
  • Identifier et suivre les piliers de chaque zone : s'assurer de leur performance et se tenir informer du niveau de service sur ces derniers
  • Identifier et suivre les performances des lancements (recommandation des actions correctives le cas échéant
  • CONNAITRE SON MARCHE

  • Visites marchés régulières : préparation en amont des visites marchés : présentation des performances ww / main KPI ..
  • puis feedback aval : CR de visites + plan actions identifiés lors de la visite
  • Participations à des actions terrain locales selon leur temps forts (ie : implantation magasin, convention) et remontées au siège des insights et des besoins locaux
  • Gestion des comps (échantillons)
  • Profil

  • Niveau bac + 5, Ecole de commerce ou cursus universitaire équivalent
  • 5 ans d'expérience type compte clé, travel retail, expérience du terrain, category manager
  • Forte orientation client, tourné(e) vers les résultats, organisé(e), autonome, sens de la synthèse, formé(e) aux analyses chiffrées
  • Maitrise d'Excel (reportings)
  • Capacité à travailler en transversal et forte capacité de travail.
  • Anglais courant impératif (langue de travail). Italien et / ou Espagnol serai(en)t un plus.
  • A l'aise avec les outils marketing opérationnel et Sell out
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