Vous souhaitez donner des ailes à votre parcours ?
Nous vous proposons d'exercer votre métier dans un environnement opérationnel au soutien des unités pour l'acquisition d' une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
Affecté soit dans un des quatorze ESCA (Escadron des Services de la Circulation Aérienne), vous organisez le décollage et l'atterrissage des avions militaires ou civils depuis les bases aériennes :
Soit dans un des trois CDC (Centres de Détection et de Contrôle) :
Soit dans un des cinq CMCC (Centres militaires de Coordination et de Contrôle) :
vous participez à la PPS AIR (Posture Permanente de Sûreté) en contribuent à l'identification de tous les aéronefs survolant l'espace aérien national
Vous assurez le contrôle du transit des avions militaires de transport, d'école ou de chasse pour des missions d'entraînement ou des opérations réelles
AVANTAGES : 45 jours
de permission par an,75% de réduction sur les tarifs SNCF pour vous, et jusqu'à 50% pour votre conjoint et vos enfants,Une solde égale que vous soyez un homme ou une femme,Une aide au logement en tant qu'aviateur et l'hébergement possible sur base pour les nouveaux engagés
À l'obtention du grade de sergent (dès votre entrée en école), votre solde est de : 1 328 € NET
À l'obtention du grade de sergent (brevet élémentaire), votre solde est de : 1 471 € NET
À l'obtention du grade de sergent-chef (brevet supérieur, 10 ans de service), votre salaire est de : 1 763 € NET
Prime à l'engagement : 5 000 € NET
Seulement 3 éléments sont indispensables pour vous permettre de rejoindre la communauté des Aviateurs
L’armée de l’Air et de l’Espace vous forme !
Vous souhaitez un métier qui change, qui évolue et qui accélère votre avenir. Faites le grand saut. Demain, il sera trop tard.
Pilotez dès aujourd’hui votre carrière !
Rejoignez le Centre d’instruction du Contrôle et de la Défense Aérienne (CICDA) à Mont-De-Marsan, pour être formé parmi une des deux spécialisations suivantes :
D’une durée globale de 22 à 40 semaines , en fonction de la spécialisation, vous aborderez les aspects réglementaires militaires et civils du contrôle aérien, les matériels de l’armée de l’air : aéronefs, radar, radio, liaison de données tactiques, la météorologie, la phraséologie,
Ces connaissances sont mises en pratique sur des simulateurs de contrôle , permettant d’appréhender un environnement proche de la réalité.
Le contrôle aérien ne s’improvise pas, cette mission exigeante nécessite une