AIFE - Chargé(e) de support utilisateur H/F
DGCCRF
Seine Saint-Denis (93), Ile-de-France,France
il y a 2j

Descriptif de l'employeur

suite)

Au sein de l’AIFE, la délégation D3 est en charge de la relation clients et a pour missions :

  • d’améliorer la qualité de service de la relation clients en anticipant les besoins et en favorisant l'appropriation des outils ;
  • d’améliorer l'image des modules du système d’information et de ses portails associés par une écoute continue des clients, une forte réactivité et une communication ciblée ;
  • de formaliser et porter l'offre de services d’accompagnement de l'AIFE auprès de ses clients
  • Au sein de la délégation D3, la division Support est le pivot des relations entre l’AIFE et ses clients notamment en tant que porteur de la satisfaction client.

    Description du poste

    Rattaché(e) à la division D3-Support , le chargé de support utilisateur prend en charges les activités suivantes :

  • Support aux utilisateurs des applications du SI Chorus : priorisation des besoins utilisateurs, gestion des escalades et des urgences, animation du réseau interministériel SN1, communication vers les utilisateurs, rédaction de modes opératoires, kit de communication , aide à la montée en compétences des utilisateurs, relation avec les supports clients.
  • Pilotage des prestataires en charge du support des applications : garantir le MCO des SI de l’agence et leurs niveaux de service, surveillance quotidienne des sollicitations, surveillance applicative et technique;
  • garantir la qualité des réponses apportées aux utilisateurs; participation aux comitologies interlot (COPIL, COMOP, COTEC), coordination des sollicitations multi-prestataires.

  • Base de connaissances : Gestion des chatbots, des bases de connaissances ServiceNow, SAP EnableNow,
  • Extractions et mises en forme de données : Exécution et production de reporting récurrents ou exceptionnel à destination des clients externes (ministères, bureaux réglementaires, ) ou internes (autres délégation de l’AIFE)
  • Reprise en support de nouvelles applications.
  • Conditions d'exercice particulières

    Poste en CDD

    Description du profil recherché

    Compétences attendues

  • Expérience sur le support et l’assistance d’applications informatiques
  • Connaissances de l’organisation et du fonctionnement du secteur public
  • La connaissance du progiciel SAP serait un plus
  • Capacité de rédaction, de présentation et de communication
  • Connaissance du référentiel ITIL
  • Qualités souhaitées

  • Sens du service, engagement, autonomie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Méthode et rigueur
  • Polyvalence et capacités d’adaptation
  • Réactivité, curiosité
  • Pédagogie
  • Très bon relationnel
  • Capacité à travailler en équipe
  • Temps Plein

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