Ingénieur Support Produits - Bancs de Tests H/F
MBDA
Le Plessis-Robinson, France
il y a 1j

MBDA, au cœur de notre défense Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière

MISSION

Les munitions ainsi que tous les outillages et les moyens de maintenance associés, une fois livrés, vont être utilisés et maintenus en condition opérationnelle pendant plusieurs décennies.

MBDA doit accompagner ses clients pendant cette phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits, opérations de rénovation mi-

vie, maintenance en usine, gestion de parc clients, opérations de démantèlement en fin de vie ).Au sein de notre entité Service Clients (CSS), vous pilotez les activités de support technique des produits en service, gérez la configuration et les problèmes techniques sur les produits en service.

Vous êtes garant de la capacité à soutenir ces produits dans les meilleures conditions pour MBDA et ses clients

A ce titre, vous :

Pilotez les activités de support technique et logistique des bancs et moyens de test :

  • Répondez aux questions sur l’utilisation et la maintenance des produits.
  • Analysez et traiter les problèmes techniques rencontrés par les clients.
  • Instruisez l’impact sur le soutien logistique des évolutions de définition (évolution des moyens de maintenance, de la documentation, des rechanges )
  • Suivez et traitez les obsolescences.
  • Pilotez pour l'entité Services Clients CSS :

  • Le traitement des faits techniques majeurs.
  • La mise en place des budgets de garantie.
  • L'élaboration des messages clients.
  • Élaborez les spécifications techniques et les devis d’opérations de soutien :

  • Piloter les lots de travaux des activités logistiques (documentation, rechanges etc..) jusqu’au phase de livraison
  • Rédigez les éléments de communication clients sur les limites de vie des produits.
  • Maintenez les documents de politique de soutien long terme des produits de votre périmètre.
  • Exécutez le contrat de soutien et de fourniture de documentation technique au profit de la DGA.
  • Participez aux commissions internes d’évolution et aux commissions d’analyse des défauts produits en tant que représentant de l'entité Services Clients (CSS).

    Ce poste requiert de nombreux contacts en interne et avec nos sous-traitants.

    Des déplacements en France sont à prévoir (sous-traitants et sites MBDA).

    PROFIL RECHERCHÉ

    De formation École d ingénieur ou équivalent, vous êtes débutant (stage inclus) et avez le souhait d'exercer dans le domaine du support client et / ou du soutien logistique intégré .

    Des compétences déjà développées en électronique seraient fortement appréciées.

    Bon sens relationnel, ténacité, rigueur, capacité à négocier et à atteindre un consensus technique, capacité à challenger les autres directions, sens pratique, esprit critique et grande réactivité sont des atouts pour réussir à ce poste.

    Un niveau courant en anglais est requis (niveau C1).

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